Une belle équipe à votre service ! A votre disposition pour tous vos projets...
Bienvenue chez Hélios Transactions
Notre agence à Nice
Bienvenue dans notre agence immobilière Hélios Transactions située au cœur de Nice, sur le prestigieux boulevard Victor Hugo. Fondée en 1987, notre agence bénéficie de plus de 35 ans d’expertise dans l’immobilier niçois.
Au-delà de notre emplacement privilégié, notre équipe commerciale est le véritable moteur de notre réussite. Composée de professionnels passionnés et expérimentés, elle s'engage à offrir à nos clients un accompagnement sur mesure, alliant écoute, réactivité et conseils avisés.
Transparence, respect et intégrité sont au cœur de nos valeurs. Quel que soit votre projet immobilier, notre équipe mettra tout en œuvre pour le concrétiser avec succès et sérénité.
Helios Transactions16 bd Victor Hugo 06000Nice04 93 88 77 55
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Equipe sérieuse et rassurante. On se sent pris en mains et bien accompagné
https://www.orpi.com/heliostransactions/
Très satisfaite, bravo à madame De Lucis très grande compétence ,sympathie et vente réalisée en 5 semaines.Un grand merci pour votre accompagnement .Je recommande
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Qu’est-ce que l’achat d’un bien en viager ?
Acheter en viager consiste à acheter son bien immobilier à un propriétaire souvent âgé en échange du versement d’une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès. Il existe deux types de vente en viager :
Dans le cas du viager occupé, le vendeur cède son bien mais continue à l’occuper jusqu’à son décès ;
Dans le cas du viager libre, le vendeur cède son bien et cesse de l’occuper, permettant ainsi à l’acquéreur d’en prendre possession dès la signature de l’acte de vente.