Immobilier Immobilier Nice

Il y a actuellement 38 agences à Immobilier Nice et ses environs, 849 biens à acheter et 145 biens à louer

Nice est une ville de 343 630 habitants dont 47 % des habitants sont propriétaires.
Nice est une ville animée avec 92 % d'appartements et 8 % de maisons.
Il y a 7 820 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés.
La ville est bien desservie en transports en commun avec 35 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.

Immobilier Nice en quelques chiffres

1-Immobilier

Critères Immobilier Nice Comparé au département Alpes-Maritimes
Type de maison Segmentation des maisons et des immeubles
Maisons de ville Maisons de ville
Densité de logements Nombre de logements par hectare
30 log/ha 2 log/ha
Propriétaires (vs. locataires) Taux de propriétaires (%)
47 % 47 %%
55 % 55 %%
Ancienneté du logement Médiane des dates de construction des logements
1969 1973
Résidences secondaires Taux de résidences secondaires (%)
13 % 13 %%
24 % 24 %%
Petites surfaces (<40 m2) Taux de résidences principales de moins de 40 m² (%)
21 % 21 %%
17 % 17 %%
Logement social HLM Part des HLM parmi les résidences principales (%)
10 % 10 %%
9 % 9 %%
Taxe habitation Taux en vigueur (%)
21 % 21 %%
26 % 26 %%
Taxe enlèvt ordures ménagères Taux en vigueur (%)
11 % 11 %%
0 % 0 %%
Taxe foncière Taux en vigueur (%)
23 % 23 %%
12 % 12 %%
Maisons Part des maisons
8 % 8 %%
25 % 25 %%
Appartements Part des appartements
92 % 92 %%
75 % 75 %%

L'actualité immobilière de Immobilier Nice

  • Acheter

    Immobilier Nice Ouest

    Le secteur Nice Ouest concerne différents territoires administratifs : Plaine et Coteaux, une partie des collines niçoises et l‘Ouest Littoral. Pour tous vos …

  • Acheter

    Immobilier Nice Nord

    Pour tous vos projets d’achat, de vente ou de location d’un bien immobilier à Nice Nord, vous pouvez vous adressez à Orpi, le réseau d’agences immobilières …

    Voir toutes les actualités

    Les derniers biens publiés

      Guide immmobilier Orpi de Immobilier Nice

      1. Vivre à Nice : Les avantages d'une grande métropole, la mer en plus !

        Flambeau de la Côte d'Azur, Nice est la cinquième ville de France. Avec des infrastructures telle qu'Acropolis (palais des congrès et des expositions), Sophia Antipolis (la Silicon Valley française), et surtout son aéroport international, le deuxième de France après Paris, vivre à Nice c'est avoir les mêmes facilités que les habitants des grandes métropoles. Desservie par l'autoroute A8 et par la Nationale 7, Nice se trouve à 800 kilomètres de Paris et à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. La gare Nice-Ville assure des liaisons avec d'autres villes françaises comme Lille, Paris ou Dijon (TGV Sud-Est). Le port Lympia quant à lui, assure des liaisons avec la Corse en NGV (navires à grande vitesse). Par ailleurs, le port accueille bateaux de plaisance et de croisière. Les habitants de Nice bénéficient également d'un réseau de bus et de tramway desservant tous les quartiers de la ville.

      2. Habiter Nice au coeur de la baie des anges

        Résidence secondaire ou location saisonnière, Nice plaît en toute saison. Du touriste en mal de soleil qui cherche une location, au retraité qui apprécie le sud et qui désire acheter une villa. Les étudiants de Sophia Antipolis, quant à eux, opteront pour une colocation en villa. La localisation de la ville au bord de la Méditerranée, au coeur de la baie des anges en fait une destination de choix ! Entre mer et montagne, la capitale économique de la Côte d'Azur a de nombreux atouts.

      3. Immobilier niçois : état des lieux

        Les niçois vivent généralement dans un appartement et très rarement en maison individuelle. En effet, 90% des logements à Nice sont des appartements. Les habitations neuves sont peu nombreuses. L'essentiel du parc immobilier de Nice ayant été construit avant 1975. Comme Paris, les logements sont en général, plutôt de petites tailles. 75% des logements comportent trois pièces ou moins et seuls 25% des habitats possèdent quatre pièces et plus.

      4. Urbanisme à Nice : entre France et Italie

        Nice est globalement divisée en deux parties. La rive gauche du Paillon, plus ancienne, comporte un urbanisme de tradition italienne qui rappelle la ville de Turin (rues étroites et bâtiments colorés). La rive droite quant à elle, plus récente, est dans un style plus haussmannien et donc de tradition française. A l'instar des villes avec arrondissements, la municipalité a divisé Nice en huit "territoires". On compte une quarantaine de quartiers distincts dans Nice.

      5. De quartier niçois en quartier niçois

        Le Vieux-Nice est aujourd'hui le coeur touristique de la ville et héberge de nombreux cafés et restaurants. Au sud du Vieux-Nice s'étend la mer Méditerranée et le quai des Etats-Unis, prolongement de la fameuse Promenade des anglais ! L'avenue Jean Médecin, scindant en deux Nice, est quant à elle le siège de grandes enseignes commerçantes. Situé en plein centre ville, le quartier des Musiciens est apprécié pour sa proximité avec cette artère niçoise. Il en va de même pour le quartier République-Riquier car les appartements de ce secteur ont l'avantage d'être situés à proximité du tramway, de la gare de Riquier, du centre-ville et des commerces. La colline de Cimiez, quartier huppé de Nice, comporte de nombreux appartements d'architecture Belle Époque. Toujours à l'Est de la ville, le quartier du Mont Boron comporte également des appartements de haut standing. Il en va de même à l'ouest à Fabron et à la Lanterne situés également sur des collines. Ces quartiers assurent une transition ville-campagne des plus agréables.

      6. Immobilier à Nice : douceur de vivre entre Montagne et Méditerranée

        Vous êtes intéressé par l'immobilier à Nice ? L'agence immobilière Orpi vous accompagne à chaque étape de votre projet de vente, d'achat ou de location à Nice. Nice est la préfecture des Alpes-Maritimes. Il s'agit de la 5ème ville de France en terme de population, derrière Paris, Marseille, Lyon et Lille. Son agglomération compte près d'un million d'habitants.

        Joyau de la Côte d'Azur, Nice jouit d'une situation idéale entre mer et montagne. Adossée à la baie des anges, elle se situe à trente kilomètres des frontières italiennes et non loin du Parc National du Mercantour. L'arrière pays niçois et ses villages de charme offrent un cadre idéal pour les passionnés de nature, de randonnée ou de VTT. Autant d'atouts qui font de Nice une des villes les plus attractives de la Côte d'Azur.

      7. Acheter ou vendre un bien immobilier à Nice

        Vivre à Nice, c'est faire le choix d'une résidence à l'année, d'une résidence secondaire ou d'une location saisonnière. La ville est la locomotive du tourisme de la Côte d'Azur. Chaque année, et en toutes saisons, plus de 4,5 millions de touristes savourent l'art de vivre à la niçoise. Investir dans l'immobilier à Nice offre de belles perspectives: les appartements courte durée, les meublés et les locations sur la Côte d'Azur sont des biens très recherchés. Il existe de belles opportunités de maisons à vendre, et des biens d'exceptions comme des villas avec vue sur la mer à Nice.

        L'essentiel du parc immobilier de Nice est néanmoins constitué d'appartements. Comme dans toutes les métropoles, on compte beaucoup de petites surfaces : 75% des logements possèdent 3 pièces ou moins et seulement 25% en comportent plus de quatre.

      8. Immobilier à Nice : des opportunités à saisir dans tous les quartiers

        A la vente ou à la location, des logements sont disponibles sur le marché immobilier de Nice. La ville compte une quarantaine de quartiers aux influences différentes.

        Pour se repérer, les niçois ont l'habitude de diviser la ville en deux parties, de part et d'autres du Paillon. La rive gauche étant le territoire le plus ancien. Son architecture est d'inspiration italienne : les rues étroites et les façades colorées créent une correspondance avec la ville de Turin. La rive droite est plus récente, et s'inscrit dans la tradition française du style Hausmannien.

        Acheter son logement à Nice, vendre sa villa niçoise, trouver un appartement à louer à Nice, dans un quartier qui vous ressemble : cela devient concret avec Orpi ! Sur notre site, consultez toutes les annonces d'immobilier à Nice, et rencontrez nos conseillers pour concrétiser votre projet d'achat, de location ou d'achat d'appartement à Nice.

      À la découverte de Immobilier Nice