Vivre à St-Hilaire-St-Mesmin

Publié le

Habiter à St-Hilaire-St-Mesmin, c'est vivre au milieu des vignobles. Saint-Hilaire-Saint-Mesmin se situe le long du Loiret et à deux pas de la Loire et son territoire a su conserver tout le charme d'un bourg rural.

HABITER A ST-HILAIRE-ST-MESMIN : VIVRE AU MILIEU DES VIGNOBLES

Saint-Hilaire-Saint-Mesmin se situe le long du Loiret et à deux pas de la Loire et son territoire a su conserver tout le charme d'un bourg rural.

Le parc immobilier de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin compte une grande majorité de maisons individuelles. L'offre immobilière à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin est assez complète et peut permettre de trouver des biens récents comme des biens anciens à rénover, beaucoup de maisons possèdent des terrains assez grands. Et la proximité des bords du Loiret donne un cachet sauvage à plusieurs propriétés qui le bordent.

VIVRE A ST-HILAIRE-ST-MESMIN AU QUOTIDIEN

Les Hilairois bénéficient de commerces de proximité et d'écoles maternelles et primaires à leur disposition. De nombreuses forêts entourent Saint-Hilaire-Saint-Mesmin. Les habitants peuvent se promener sur les bords de la Loire et du Loiret. De plus, les équipements municipaux de sports sont à disposition.

La Mairie est installée au domaine de le Pie, demeure bourgeoise à colombages remarquables, et l'église, avec son clocher du 16ème siècle, est classée. Un patrimoine très riche permet de nombreuses sorties : châteaux, églises, manoirs et fermes anciennes, la proximité d'Orléans à moins de 7km offre une vie culturelle riche et variée.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence