Le groupe Immobilière Bartholdi est implanté depuis plus de 40 ans sur tout le secteur Alsacien grâce à ses 5 agences présentes sur Obernai, Strasbourg, Reichstett, Colmar et Mulhouse.
Et plus particulièrement, votre agence d'Obernai, c'est 17 ans d'expertise sur le secteur.
Depuis 2018, Bartholdi rejoint le réseau ORPI, leader des réseaux immobiliers en France.
Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez, vendre, acheter, louer ou faire gérer votre bien ? Nos conseillers vous invitent à venir pousser la porte de leur agence et discuter de votre projet autour d'un café !
N'hésitez plus et venez nous rencontrer au 56, rue du Général Gouraud (67210).
Immobilière Bartholdi Obernai56 rue du Général Gouraud 67210Obernai03 88 04 50 40
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Merci à monsieur Ehrhart pour tout son travail du début à la fin de l’acquisition du bien (conseils et accompagnement). Je recommande fortement cette agence.
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.