L'achat : un objectif de vie

Publié le

87% des personnes interrogées perçoivent l'achat d'une résidence principale comme un bon investissement (étude Harris Interactive)

 

  • Enthousiasme et angoisse :

Cette étape de vie, bien qu'enthousiasmante, est néanmoins perçue avec anxiété. Pour la majorité des Français, elle amène à se poser un certain nombre de questions : est-ce que nous ne sommes pas en train de nous précipiter ? Est-ce que cela nous correspond vraiment ? Finalement, pour 57% d'entre eux, l'achat est source d'angoisse, c'est pourquoi la présence de professionnels apporte toute la confiance nécessaire.

 

  • Acheter de plus en plus jeunes : 

Entre 25 et 40 ans, c'est sept personnes sur dix qui acquièrent leur résidence principale. En moyenne, les primo-accédants se situent aux alentours des 32 ans.

Qu'est-ce qui motive à devenir propriétaires ? Simplement l'aspect financier et la volonté de ne pas dépenser son argent dans un loyer, mais plutôt dans son propre logement.

 

  • D'ici 5 ans, c'est 4 Français sur 10 qui voudront déménager :

Cette étude s'applique aux plus jeunes et aux non-propriétaires qui sont encouragés dans un projet d'acquisition avec des taux de crédits immobiliers attractifs. Les principaux critères de cette envie de changement se caractérisent par :

  1. la taille du logement (62%)
  2. la sécurité (56%)
  3. le coût de la vie (50%)
  4. et la proximité avec la nature (48%)
Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence