Marché immobilier de Mont-de-Marsan : nos conseils
Publié le
Il n’est vraiment pas facile en tant que particulier d'évaluer les mutations du marché immobilier. Pour mieux comprendre le marché immobilier montois, nous sommes donc allés à la rencontre de Cathy Fargues, responsable de l'agence Orpi Saint-Roch de Mont-de-Marsan et travaillant depuis plus de 35 ans dans l’immobilier. Des conseils précieux et très ancrés localement.
Bonjour Cathy, quel poste occupes-tu au sein de l'agence Orpi Saint-Roch?
Cathy Fargues : Je suis responsable de l'agence immobilière Orpi Saint-Roch à Mont-de-Marsan. Et moi, je suis dans l'immobilier depuis plus de 35 ans.
Quelle zone géographique couvres-tu ?
C.F. : Nous couvrons Mont-de-Marsan et tous les alentours jusqu'à environ 30 km.
Qu'est-ce qui rend le secteur spécifique ?
C.F : On remarque toujours l'absence de mandats : on manque de mandats. Le marché se tend. En effet, nous avons de moins en moins de demandes dans des prix qui dépassent les 320 000-350 000 euros. Et également au niveau des prêts : les conditions d'obtention de prêts sont un peu plus compliquées et draconiennes. Donc ça pénalise certains acquéreurs, comme les primo-accédants.
Quels conseils donnerais-tu aux vendeurs et acquéreurs qui nous lisent ?
C.F. : Le conseil que je leur donnerais, que ce soit pour vendre ou acheter, ce serait de s'adresser à un professionnel de l'immobilier. S'adresser à un agent immobilier afin d'avoir les meilleurs conseils que ce soit pour la vente comme pour l'achat de leur bien et pour réaliser leur projet dans les meilleures conditions.
Si vous avez un projet immobilier, un conseil : contactez l'agence Saint-Roch à Mont-de-Marsan et nous nous ferons un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller au mieux !