ORPI IMMOVINCE : l'expertise d'un réseau national, la proximité d'une équipe engagée.
Notre agence à Clermont-Ferrand
Depuis 2012, ORPI IMMOVINCE s'est développé avec une ambition claire : offrir à nos clients une expertise immobilière de qualité, tout en conservant une relation de proximité et un service à taille humaine.
Forts de trois agences implantées en Auvergne – ORPI IMMOVINCE SAINT-FLOUR, ORPI IMMOVINCE ISSOIRE et IMMOVINCE CLERMONT-FERRAND – nous couvrons un large territoire pour répondre à tous vos besoins immobiliers.
Notre équipe d'experts vous accompagne dans vos projets de transaction, location, gestion locative, syndic de copropriété et immobilier d'entreprise. Grâce à notre expérience, notre professionnalisme et notre connaissance approfondie du marché local, nous nous engageons chaque jour à offrir à nos clients le meilleur à travers l’ensemble de nos services.
Que vous soyez vendeur, acquéreur, bailleur ou investisseur, notre mission est de vous apporter des conseils avisés et un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet.
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Comment vendre mon bien ?
Le meilleur moyen de vendre votre bien rapidement et au bon prix est de vous en remettre à l’expertise d’un conseiller Orpi. Les compétences de ce professionnel alliées à la puissance du réseau Orpi forment un duo de choc :
Votre conseiller Orpi connaît parfaitement le secteur et s’appuie sur des données précises pour estimer votre bien au meilleur prix ;
Il sélectionne les meilleurs dossiers acquéreurs pour planifier et optimiser les visites ;
Il organise la signature de votre compromis de vente en 72 heures.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
La durée d’un bail de location varie selon le type de bail utilisé :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;
Le bail saisonnier dure 3 mois maximum ;
Le bail meublé classique dure 1 an ;
Le bail vide classique dure 3 ou 6 ans.
Un bail de location a donc une durée extrêmement variable, comprise entre 1 mois et 6 ans !