Les aides financières pour l'achat immobilier

Publié le

Nombreux sont les acquéreurs qui se demandent si des aides financières peuvent leur être attribuées pour leur acquisition... Selon votre situation, diverses aides sont envisageables

Vous souhaitez vous lancer dans un projet d'acquisition de bien immobilier, mais une question se pose. Avez-vous le droit à des aides financières pour vous aidez à accéder à la propriété? 

Différentes aides financières existent, en fonction de votre situation. Petit tour d'horizon. 

- PTZ+ (Prêt à taux zéro) 

Destiné aux primo-accédants, le PTZ+ s'adresse aux ménages à faibles revenus. Il propose un crédit dont le montant varie selon la situation géographique du bien, les ressources et le nombre de personnes composant le ménage. 

- Prêt Action Logement 

Ce prêt est réservé aux acquéreurs travaillant dans une entreprise privée de plus de 10 salariés. Il ne peut en revanche exéder 30% du montant total de la transaction. 

- Aide au Logement de la part de la collectivité locale 

Elles sont généralement destinées aux primo-accédants et sont sous forme de prêts bonifiés 

- L'Aide Personnalisée au Logement (APL) 

Cette aide vous permet de diminuer les mensualités de remboursement de votre prêt. Elle doit être demandée auprès de la CAF ou de la MSA. Pour y accéder, vous devez être accédant à la propriété et avoir bénéficié d'un prêt d'accession sociale (PAS) ou d'un prêt conventionné (PC) afin de financer votre achat. Le bien que vous achetez doit être destiné à devenir votre résidence principale. 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous