L'agence qui va changer votre expérience La Poqueline - Pézenas
Agences immobilières de Père en Fils depuis 1991
Notre agence à Pezenas
ORPI LA POQUELINE Pézenas – Agences immobilières de Père en Fils depuis 1991
ORPI LA POQUELINE Pézenas accompagne des familles dans leurs projets immobiliers à Pézenas, Caux, Nézignan-Lévêque, Tourbes, Lézignan-la-Cèbe et Roujan.
Agence familiale de Père en Fils, nous allions valeurs humaines, expertise terrain et réseau national ORPI pour vous garantir :
Location et gestion locative avec suivi rigoureux et sécurisation de votre patrimoine
Faites confiance à ORPI LA POQUELINE Pézenas, votre agence immobilière locale et familiale. Contactez-nous dès aujourd’hui pour concrétiser votre projet immobilier.
La Poqueline19, cours Jean Jaures 34120Pezenas04 67 64 93 01
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Depuis le premier contact jusqu'à la conclusion rapide de la vente, Mr PIAU a toujours été de très bon conseil, a su cibler les potentiels acheteurs, est toujours resté en contact entre 2 visites. De plus sa gentillesse et son professionnalisme m'ont rass
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.
Quelle est la différence entre un achat classique et un achat en viager ?
Outre les différences techniques et juridiques entre ces deux types de vente, c’est surtout le mode de règlement du bien qui diffère, tant pour l’acheteur que pour le vendeur :
Dans le cas d’une vente immobilière classique, le vendeur reçoit le paiement de son bien en intégralité dès la signature de l’acte authentique de vente ;
Dans le cas d’une vente en viager, le vendeur reçoit une partie du produit de la vente, appelée « le bouquet » le jour de la signature de l’acte, puis il percevra une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès.