L'agence qui va changer votre expérience La Poqueline - Pézenas
Agences immobilières de Père en Fils depuis 1991
Notre agence à Pezenas
ORPI LA POQUELINE Pézenas – Agences immobilières de Père en Fils depuis 1991
ORPI LA POQUELINE Pézenas accompagne des familles dans leurs projets immobiliers à Pézenas, Caux, Nézignan-Lévêque, Tourbes, Lézignan-la-Cèbe et Roujan.
Agence familiale de Père en Fils, nous allions valeurs humaines, expertise terrain et réseau national ORPI pour vous garantir :
Location et gestion locative avec suivi rigoureux et sécurisation de votre patrimoine
Faites confiance à ORPI LA POQUELINE Pézenas, votre agence immobilière locale et familiale. Contactez-nous dès aujourd’hui pour concrétiser votre projet immobilier.
La Poqueline19, cours Jean Jaures 34120Pezenas04 67 64 93 01
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Depuis le premier contact jusqu'à la conclusion rapide de la vente, Mr PIAU a toujours été de très bon conseil, a su cibler les potentiels acheteurs, est toujours resté en contact entre 2 visites. De plus sa gentillesse et son professionnalisme m'ont rass
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.