Acheter un bien immobilier à Lorient avec Orpi Agence de la Mairie

Que ce soit pour un premier achat ou un nouveau projet, une agence immobilière doit mettre oeuvre pour la décision d'un acheteur

Le marché immobilier français se caractérise par le très haut niveau du prix des logements par rapport aux revenus et aux loyers. De 2000 à 2010, en moyenne sur l'ensemble de la France, l'indice du prix des logements a augmenté de 107 % alors que l'indice des loyers et le revenu par ménage n'ont augmenté respectivement que de 27 % et 25 %. Au début des années 2010, le prix des logements relativement au revenu des Français est à son plus haut niveau depuis 70 ans. En 2015, 68 % des Français vivent dans une maison, une proportion plus élevée que la moyenne européenne (58 %). Le niveau de recours au crédit place la France en 8ème position en termes de montant par ménage propriétaire (50 000 euros).

Acheter avec Orpi

Agence immobilière à Lorient vous offrant tous les services pour acheter

On peut constater que le marché à Lorient est assez dynamique.

Une étude a été faite sur un panel de 3 000 personnes afin de savoir comment s'est déroulée la gestion de leur projet immobilier : seul ou avec l'aide d'un professionnel de l'immobilier. Le plus surprenant, les personnes qui ont voulu faire sans l'intermédiaire d'un agent immobilier, sont au final très déçues : suivi du crédit, mauvaise orientation dans la décision, pas de conseils pour les défauts visibles....

A retenir 58 % ont regretté de ne pas avoir fait appel à un agent immobilier et plus d'un propriétaire sur deux a fait appel à un professionnel pour un autre projet. Le témoignage de client déçu de ne pas être passé par un professionnel de l'immobilier.

Maisons anciennes : "le retour du haut de gamme". Des ventes en hausse, des prix qui grimpent de 2,2 %. Après plusieurs années de stabilité, les prix des maisons anciennes repartent. Pourtant, à y regarder de plus près, les tarifs sont plutôt à la baisse dans la plupart des quartiers. L'explication est simple, certains biens se sont vendus à des tarifs élevés. Notamment sur Merville et Nouvelle-Ville, les secteurs les plus prisés. « Il y a un retour des prix élevés dans ces secteurs, avec plusieurs ventes à plus de 400.000 €, cela tire les statistiques vers le haut », reprend le notaire. « Sur Larmor-Plage, nous avons aussi constaté cela, avec par exemple trois ventes en novembre à plus de                    450 000 € par des locaux. Il y a peu de résidences secondaires, cela contribue à ne pas faire monter les prix ».

Un achat, un bien correspond forcement à votre demande
 

Afin de séduire et de s'adapter au marché, les agents immobiliers doivent s'entourer de moyens technologiques permettant aux acheteurs de "pré visiter" avant de faire leur choix.

En 2019, il y a un parti pris celui de la qualité, un acheteur doit être convaincu en une seconde. Sinon, avec la multitude de biens sur les sites d'annonces, l'acheteur passera à un autre bien immobilier.

A l'Agence de la Mairie Orpi, nous mettons tout en place, la visite virtuelle matterport par orpi agence de la mairie, ou la vidéo sur chacun de nos biens, dans la mesure du possible.

Et si un bien immobilier a besoin d'un "lifting" nous mettons en oeuvre un home staging virtuel, ou nous faisons une projection par plan 3D, afin d'optimiser le logement.

Le home staging virtuelle par orpi agence de la mairie

 

Sachez que tous nos biens ont été estimés de façon précise afin que vous achetiez au bon prix, sans regret ; afin de vous satisfaire et satisfaire nos vendeurs, nous prenons plusieurs données afin d'aboutir à un résultat d'estimation précis.

Venez nous rencontrer afin de parler de votre projet.

A bientôt 

 

Toute l'équipe de Orpi Agence de La Mairie Lorient

Nos biens à la vente

Contactez-nous Appelez-nous