les GIE sont la base du réseau Orpi

Publié le

Ils sont les structures de base du réseau Orpi qui en compte 56, répartis sur l'ensemble du territoire national. Leur forme juridique est le Groupement d'Intérêt Economique (GIE). Des Groupements Ad Hoc (GPAD) réunissent les agences qui ne sont pas encore rattachées à un groupement et sont administrées directement par SOCOrpi. Un groupement rassemble autour d'un fichier commun plusieurs agences implantées sur un même territoire correspondant généralement à une ou plusieurs zones d'emploi.

Le groupement est dirigé par un bureau élu par ses membres.Outre l'exploitation du fichier commun, le groupement a pour objectifs d'animer son marché local, par la mise en place d'actions commerciales, de veiller aux échanges réguliers entre ses membres et de mettre en place des opérations de communication locale.

 Dans le respect du Reglement Intérieur Uunifié , le groupement :

-définit les règles de partage des honoraires de l'inter-cabinet,

-coopte, au terme d'une analyse objective, des candidats à l'adhésion au réseau Orpi,

-veille, en collaboration avec SOCOrpi, au respect des règles de travail et de déontologie par les membres du GIE,

-fixe son budget et le montant des cotisations des agences du groupement, en respectant le montant minimal prévu par la CNAL (Cotisation Nationale d'Action Locale).

Chaque décision du groupement est exécutoire par tous les membres du groupement.En fonction de sa taille, le Groupement peut élire domicile dans l'une des agences du groupement ou disposer de ses propres locaux et de son propre personnel.

[bouton_contactez_nous]

[lien_estimation_agence]

Contactez-nous Appelez-nous