Vendez votre bien immobilier rapidement à Dax

Publié le

Vous vous apprêtez à mettre en vente votre appartement ou votre maison à Dax et vous aimeriez que les choses se fassent rapidement et au meilleur prix ? Voici 4 conseils pour gagner du temps… Vous envisagez la vente de votre bien sur le secteur de DAX, et vous souhaiteriez que cette transaction se réalise dans les meilleures conditions et rapidemment ? Voici quatres étapes incontournables pour réaliser une vente dans les meilleurs délais.

1. Bien estimer votre bien immobilier à Dax

Première étape à ne surtout pas négliger : l’estimation de votre bien. En effet, un bien qui affiche un prix trop bas peut soit être vendu en un claquement de doigts (mais vous serez perdant) soit éveiller la méfiance… Un bien qui affiche un prix trop élevé ne trouve pas preneur ou du moins met beaucoup de temps. Pour vendre rapidement sans brader votre bien, il convient d'estimer votre bien au juste prix.

Les critères qui entrent en jeu sont nombreux. Nous pouvons en citer quelques-uns :

  • La localisation de votre bien : Dax est une ville très dynamique sur le plan démographique comme économique, ce qui est un bon point pour vous ! Ayez en tête le prix du mètre carré à Dax (2 337 euros / m2*) mais jetez également un œil aux prix pratiqués dans votre quartier voire dans votre rue dans les annonces immobilières.
  • L’environnement proche de votre bien : la proximité d'écoles, commerces et transports est un vrai plus.
  • Les caractéristiques du logement : sa surface habitable, son état, ses extérieurs… Notez que la présence d’un garage, d’un parking, d'un extérieur, d'une dépendance font augmenter les prix.

N'hésitez pas à nous contacter pour l'estimation de votre bien ! Notre agence Libertimmo de Dax est très implantée localement : nous connaissons parfaitement le marché immobilier local et seront ravis de mettre notre expertise à votre service.

* Source : Se Loger

 

2. Bien estimer son bien à DAX

La première étape à ne pas négliger est biensûre l'estimation de votre bien.

Déterminer de façon judicieuse le prix de vente d’un bien constitue une étape incontournable et déterminante pour la réussite de votre projet immobilier. Cela permettra le bon positionnement de votre bien sur le maché immobilier local Dacquois

Plusieurs critères entre en jeu, voici quelques exemples :

  • La localisation de votre bien, le quartier et son environnement (proximité des commerces, écoles et transports.)
  • Les caractéristiques spécifiques de votre bien (surfaces, année de construction, qualité des prestations, équipements)
  • L’état de l’offre et de la demande, selon l'évolution et la tendance du marché actuel.

 

3. Mettre en valeur votre bien pour vendre plus vite

Pour vendre votre bien rapidement, il faut arriver à susciter un coup de coeur ! Il convient donc de montrer votre appartement ou votre maison sous son meilleur jour. Quelques conseils :

  • Nettoyez : ce n'est pas parce que vous vous apprêtez à quitter votre maison qu'il faut faire la grève du ménage, bien au contraire ! La cuisine, la salle de bain et les toilettes sont les pièces dans lesquelles faire le plus d'efforts, tout doit être comme neuf. Enfin, avant chaque visite, faites le ménage et aérez.
  • Désencombrez : enlevez les meubles et objets encombrants, libérez les plans de travail et dessus de meuble… pour donner l'impression que les espaces sont plus grands. N'oubliez pas de ranger votre garage !
  • Dépersonnalisez : rangez vos affaires personnelles. Retirez les photos de famille, les objets de collection, les dessins de vos enfants… L'espace doit être assez neutre pour que tout le monde puisse se projeter.
  • Entretenez votre jardin : ne laissez rien traîner, tondez la pelouse, ramassez les feuilles…
  • Réparez : tentez de réparer tout ce qui peut l'être facilement. Fixez les interrupteurs, bouchez les trous, huilez les charnières, refaites les joints d'étanchéité…

 

4. Mettre en valeur votre bien pour vendre plus vite

Pour diminuer le délai de vente de votre bien, il faut donner envie aux acquéreurs de s'y installer.

Voici plusieurs conseils ;

  • La propreté; Ne négligez pas ce point important, un aquéreur se projettera plus facilement dans un bien entretenue et soigné.
  • Le rangement; Un bien désemcombré et rangé permettra à l'acquéreur de mieux visionner les volumes et de l'imaginer avc ses propres meubles.
  • Entretien du jardin; Lors d'une visite, les premiers pas chez vous peuvent être déterminant !  une entrée accessible, un  jardin tondue et des haies taillées valoriseront le ressenti des acquéreurs des les premières minutes.

 

5. Préparer votre dossier de vente

La vente d'un bien immobilier nécessite de rassembler nombre de documents, des diagnostics obligatoires aux procès-verbaux des assemblées générales de copropriété en passant par la taxe foncière… Évitez de tout faire dans la précipitation et faites en sorte que tout soit prêt dès la mise en vente du bien.

 

6. Préparer votre dossier de vente

La commercialisation du bien nécessite la constitution d'un dossier de vente complet (Titre de propriété, diagnostics, plan, attestation d'assainissement, documents loi Alur....)

De ce fait, l'acquéreur à connaissance de tous les élémenrts nécessaires à sa prise de décisions.

 

7. Vendre un bien immobilier rapidement à Dax : et si vous faisiez appel à des professionnels ?

Un bon moyen de vendre votre appartement ou votre maison plus rapidement : faire appel à des professionnels de l’immobilier bien ancrés localement. Et c'est notre cas !

Comment pouvons-nous vous aider à vendre plus vite ?

  • Grâce à des conseils avisés : nous connaissons parfaitement Dax et de ses environs et sommes en contact constant avec de potentiels acheteurs.
  • Grâce à une belle visibilité : le fichier partagé Orpi fait que votre bien sera proposé par toutes 40 agences Orpi Landes.
  • Grâce à notre disponibilité : nous proposons des visites très rapidement à vos potentiels acheteurs.

Enfin, avec le Mandat by Orpi, nous vous garantissons une vente rapide. En effet, avec la Garantie Succès*, Orpi s'engage sur le délai de vente et affichait en 2019 un délai de vente moyen de 74 jours.

 

* Versement d'une indemnité à hauteur de 20% de nos honoraires, plafonnée à 4 000 euros. Voir conditions dans vos agences Orpi participantes

 

8. Vendre un bien immobilier rapidement à Dax : et si vous faisiez appel à des professionnels ?

Le meilleur moyen d'assurer la vente de votre bien immobilier est de faire confiance à une équipe de professionnels, des interlocuteurs locaux, qui connaissent et habitent le secteur. Nous sommes à vos côtés !

Nous vous offrons notre savoir faire et nos meilleurs services, grâce à l'ensemble de nos outils ORPI.

  • Une visibilité otpimale, Journal Orpi, sites internets, vitrine, espace client..... (à développer)
  • Les 3 agences du secteur mettent en commun leur fichier, pour vendre plus rapidemment votre bien.
  • Des conseillers disponibles
  • Nous étudions et sélectionnons pour vous les meilleurs dossiers pour optimiser les visites
  • Garantie Succès

Contactez-nous

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence