Découvrez la visite virtuelle

Publié le

5 agences immobilières Orpi dans le Nord sont dotées d'un tout nouveau système permettant de visiter une maison ou un appartement, sans se déplacer. 

On connaissait les visites virtuelles à 360 degrés. Aujourd’hui, ces agences Orpi permettent d'aller plus loin encore en proposant une « téléportation immobilière ».

Lorsque vous vous rendrez au sein de l'une des cinq agences Orpi du Nord (Armentières, Quesnoy sur Deûle, Estaires, Wattrelos et Hazebrouck), l'agent immobilier ne se contente plus de tourner son écran d'ordinateur pour vous montrer quelques photos. Il vous propose de chausser un casque de réalité virtuelle et de vous projeter en plein cœur de l'appartement ou de la maison sélectionnée par vos soins.

L'idée est de très rapidement se faire une idée du bien sans en pousser les portes.

Il est absolument nécessaire d'effectuer physiquement la visite d'un bien avant de l'acheter. Mais ce que nous proposons, c'est la possibilité d'une première impression. Souvent les clients savent rapidement s'ils sont intéressés ou non par une maison ou un appartement. Effectuer une première sélection de cette manière permet de faire gagner du temps au client et au Conseiller Immobilier.

La téléportation est plutôt bluffante. Casque sur la tête, on arrive directement dans le salon d'une maison. On cligne des yeux pour effectuer une rapide mise au point et lorsque notre regard se pose sur une flèche, on est immédiatement transporté dans une autre pièce, à l'étage ou bien dans le jardin. Reste alors à tourner sur soi-même pour observer la maison sous toutes ses coutures, savoir si la cuisine est bien agencée, si la cheminée du salon est confortablement positionnée, si la chambre de l'enfant est suffisamment grande ou si l'extérieur nous convient pour recevoir.

Ce qui est unique dans notre système, c'est la possibilité pour l'agent immobilier d'assister en même temps que ses clients à cette visite sur un écran de contrôle. Nous voulions recréer ce climat où l'échange avec l'agent est primordial. On a pu penser que le numérique coupait les relations entre les gens. Ce n'est pas le cas avec cette solution digitale. Elle ramène les clients dans les agences et renforce le positionnement du conseiller vis à vis du client.

Ces agences Orpi sont parmi les premières en France à se doter du système. Il pourrait être étendu très rapidement sur le reste du territoire. Depuis notre région, on pourrait ainsi visiter un appartement à Paris, à Biarritz ou un chalet dans les Alpes... comme si on y était.  

Nous restons à votre disposition pour une démonstration si vous le souhaitez.

Appeler l'agence Contacter l'agence