L'agence Orpi Chantilly est située en face de la gare sncf de Chantilly. Notre équipe de 3 spécialistes ( Julien ECK, Martine ECK, Charline ECK ) est à votre disposition pour étudier avec vous vos projets immobiliers ( Achat-Vente-Location) sur le secteur de Chantilly, Vineuil saint firmin, Gouvieux, Lamorlaye, Boran sur oise , Blaincourt les precy, Precy sur oise, Villers sous saint leu, Saint leu d'esserent, Saint maximin, Cires les mello, Mello, Saint vaast les mello, Cramoisy,Apremont, Avilly saint léonard, Coye la forêt...
ORPI Chantilly2 Rue Des Otages 60500Chantilly03 44 24 23 22
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Quel mandat de vente choisir ?
Avec le mandat by Orpi, les conseillers Orpi vous proposent une gamme complète d’outils et de services entièrement dédiés à la vente de votre bien :
Vendez au meilleur prix grâce à l’estimation professionnelle « Orpi expert » ;
Vendez rapidement grâce à une large diffusion et une visibilité optimale ;
Orpi s’engage sur le délai de vente de votre bien avec la « Garantie succès » ;
La #TeamOrpi vous accompagne à chaque étape de votre projet ;
Vous bénéficiez de la force du réseau Orpi grâce au fichier commun Orpi, qui regroupe les agences de votre secteur.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.