Signature Electronique

Publié le

Nombreux sont les clients ne résidant pas en France ou loin du bien vendu.  De plus les parties au contrat sont parfois multiples, et les contraintes temporaires de chacun se multiplient. 

Enfin le Covid-19, les couvres-feu et confinements répétés, entrainent de facto un frein dans la signature de nombreux contrats et donc le report dans le temps d’opérations parfois nécessaires à la bonne santé d'un projet immobilier. 

C'est pour ces raisons que la signature électronique est un véritable atout aujourd’hui et une opportunité pour demain.

De la version numérique de la signature papier. L’intérêt : simple, rapide, 100 % sécurisée et légale, la signature électronique vous permet d’effectuer la plupart de vos démarches à distance, sans vous déplacer. En pratique, vous gagnez du temps et de l’argent. C’est le cas, par exemple, si vous devez signer un compromis de vente ou un bail dans une agence éloignée de votre lieu de résidence ou si votre agenda ne vous permet pas de vous libérer.

Oui, la signature électronique a exactement la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Elle engage les signataires (vendeurs, acquéreurs, locataires, bailleurs…) de la même façon, à la différence près que vous n’avez pas besoin de rencontrer votre interlocuteur. Tout ou partie de l’opération peut se faire à distance, sans échange de papier et vos documents sont archivés en totale sécurité, sans risque de perte ou de dégradation.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence