LA VENTE EN VIAGER

Les différents types de viager, quel est celui qui me correspond ?

Fausses et bonnes idées reçues sur le VIAGER. ORPI VIC Vivaldi Immobilier vous informe.

VIAGER

Le viager vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Notre spécialiste de la vente et de l'achat en viager sur le secteur 65/64/32 est à votre écoute pour vous renseigner et vous conseiller ! Votre agence ORPI VIC Vivaldi Immobilier spécialiste de la vente et de l'achat en viager.

Le viager, une solution gagnant-gagnant

 

Le viager permet au vendeur de percevoir un revenu complémentaire et à l'acquéreur d'investir dans l'immobilier dans des conditions avantageuses. Le viager offre aux deux parties des avantages réels s'il est bien encadré et accompagné par un professionnel spécialisé.

Chez ORPI VIC VIvaldi Immobilier nous avons la personne qu'il vous faut pour réaliser votre projet.

 

Le viager pour le vendeur

Si la vente en viager trouve de nombreux adeptes, c'est parce qu'elle permet au vendeur ou autrement appelé crédirentier, de profiter de revenus supplémentaires à un moment où, souvent, l'essentiel de ses revenus est constitué d'une retraite ou d'une pension. Grâce au viager, le vendeur s'assure une rente jusqu'à la fin de ses jours. En outre, le vendeur bénéficie d'avantages fiscaux sur sa rente (abattement fiscaux de 30% à 70 % en fonction de son âge). Ainsi le vendeur est assuré d'une retraite confortable tout en continuant de vivre chez lui, s'il décide de conserver son Droit d'Usage et d'Habitation. 

Les avantages:

- Possibilité de rester chez soi la vie durant

- Économies importantes (Taxe foncière, gros travaux, etc. ...)

- Perception d'un revenu supplémentaire chaque mois

- Avantages fiscaux 

 

Le viager pour l'acheteur

Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des "loyers" au moment de l'acquisition sous forme de décôte d'occupation.

 

En résumé, les avantages ...

- Acquisition d'un bien immobilier à moindre coût

- Non nécessité de recourir au crédit bancaire donc pas d'intérêts bancaires

- Constitution d'un patrimoine pour sa retraite

 

Les différents types de viager, quel est celui qui me correspond ?

 

Le viager occupé:

Le viager occupé correspond à la vente d'un bien immobilier (maison, appartement, terrain ...) dont le crédirentier (vendeur) se réserve un Droit d'Usage et d'Habitation (occuper le bien) ou un usufruit (occuper ou louer le bien) sa vie durant.

 

Le viager libre:

Le viager libre correspond à la vente d'un bien immobilier dont le débirentier (l'acquéreur) aura la libre disposition du bien. L'acquéreur peut occuper ou louer un bien à sa convenance. Le vendeur bénéficie d'un bouquet à la signature de la vente et d'une rente à vie.

 

 La vente à terme

 

La vente à terme correspond à la vente d'un bien immobilier où l'acquéreur paie un bouquet comptant et des mensualités sur une période définie (le paiement est limité dans le temps). Le vendeur peut, dans le cas de la vente à terme occupée, se réserve un droit d'Usage et d'Habitation. 

 

Vous souhaitez des informations complémentaires concernant le viager, contactez-nous au 05 62 31 67 37

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence