Quel président a fait grimper le prix de l'immobilier?

Publié le

D'après une étude réalisée par un réseau immobilier britannique, les prix de l'immobilier ont été plus ou moins élevés en fonction des présidents. Qui est le vainqueur?

L'évolution des prix de l'immobilier a été bien différente en fonction de qui était à la tête du pays. Ces chiffres sont parlants, mais n'ont pas forcément de lien de cause à effet en fonction des présidents. Les variations sont davantages liées au fait que l'immobilier est un domaine très cyclique et que ces hausses ou ces baisses ne sont pas liés à l'action publique. Ce n'est pas non plus un indicateur de bonne ou mauvaise nouvelle, c'est simplement un constat.

Valéry Giscard d'Estaing a été le président qui a connu la plus grosse hausse de prix puisque en 7 ans les prix ont augmenté de 140%. Juste derrière lui on retrouve Jacques Chirac avec une hausse de 138% en 12 ans.

C'est François Mitterand qui occupe la 3ème place a vec une hausse de 75% en 14 ans de présidence. Suivent enfin Nicolas Sarkozy avec 5% en 5 ans et François Hollande qui est le seul à avoir connu une baisse des prix de l'immobilier de 4,3% sur 5 ans. 

Vous souhaitez faire estimer votre appartement ou votre maison à Mandelieu la Napoule, contactez une de nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule .

Notre équipe d'expert en Immobilier de Luxe se tient à votre disposition pour vous présenter votre bien d'Exception au sein de notre nouvelle Agence Orpi AB Prestige Immobilier en face du Port de la Napoule. 

Source : bfmbusiness.bfmtv.com

Immobilier à Mandelieu

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence