Augmentation des prix de l'immobilier dans le monde.

Publié le

Les prix de l'immobilier ont augmenté pour 48 pays sur 55. Pour certains pays comme l'Islande, la hausse atteint presque 18%.

C'est la première fois depuis plus de deux ans que les prix de l'immobilier à l'international augementent autant. Sur un panel de 55 pays, 48 ont connu une augmentation moyenne de 6,5%. Pour certains l'augmentation est à deux chiffres.

La croissance économique serait le premier élément déclancheur de cette hausse. Selon les estimations du FMI, le taux de croissance mondial moyen serait de 3,5%.

Les taux des crédits immobiliers sont bas et  la pierre reste un placement très sécuritaire, ces deux éléments font que le marché de l'immobilier a été fortement stimulé.

C'est en Islande que les prix ont connu la plus forte hausse avec une moyenne à 17,8%. Celà fait deux ans que l'Islande est en tête des pays avec la plus forte hausse du prix de l'immobilier. Cette hausse s'explique par une offre insuffisante par rapport à la demande. Pour répondre de manière suffisante à la demande, il faudrait construire 9 000 logements.

Le second du classement est Hong Kong (où les prix sont déjà excessivement élevés) qui a connu une hausse de 14,7%.

En Europe, certains pays connaissent encore une hausse supérieure à 10%. C'est le cas notament pour Malte, la République Tchèque, l'Estonie et la Hongrie. 

A l'inverse, certains pays ont vu leurs prix baisser. C'est le cas pour l'Ukraine, Singapour, la Grèce, le Maroc et l'Italie.

Source : immobilier.lefigaro.fr

Vous avez le projet d'acheter un appartement ou une maison,  vos Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

Vous souhaitez faire estimer votre bien immobilier à Mandelieu la Napoule , prenez contact avec une de nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule

Contactez-nous Appelez-nous