Baisse des demandes de crédits immobiliers

Publié le

Le nombre de renégociations de prêts ont diminué au 1er trimestre, c'est pour cette raison que le nombre global de demande est en baisse.

Après une Année 2016 exceptionnelle avec des taux immobilier incroyablement bas, le nombre de demandes de crédits immobiliers va t-il s'essoufler? Il semblerait que non, mais le mois de février a subi une petite baisse.

Depuis près d'un an, l'encours de nouveaux crédits immobiliers ne cessait d'augmenter grâce à des taux immobilier exceptionnellement bas. En 2016, 251 milliards d'euros de nouveaux crédits ont été accordés, contre 204 milliards en 2015.

C'est la baisse de demande de renégociation de crédit immobilier qui a fait s'inverser la tendance au mois de février (le taux moyen à ce moment était de 1,54%).

La plupart des ménages ayant un intérêt à renégocier l'ont déjà fait bien avant le début de l'année 2017. L'intérêt est présent lorsque l'écart se situe entre 0,7% et 1% sinon il est impossible de couvrir les frais.

Pour les nouveaux acquéreurs de biens immobiliers, les taux de crédit immobilier restent très attractifs. Le montant des prêts immobiliers ayant plus que doublé entre février 2016 et février 2017; le garant de la stabilité du système financier (HCSF) a encouragé les banques à faire preuve de vigilance.

La demande de nouveaux crédits immobiliers restent forte grâce au taux toujours attrayant mais aussi car les prix se dirigent vers une hausse. Les futurs acquéreurs se disent que c'est le moment d'acheter. Le dispositif PINEL toujours en place pour 2017 (sauf si changement post-élection) et le nouveau prêt à taux zéro permettent aussi de maintenir le nombre de demandes.

Les organismes financiers ayant envie d'atteindre les mêmes objectifs qu'en 2016 accordent toujours des crédits sans apport personnel.

L'évolution du marché du crédit immobilier et du marché de l'immobilier en général dépendront de l'évolution des taux.

Vos Agences Immobilières de Mandelieu La Napoule vous propose de venir dans l'une de nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu La Napoule pour vous aider dans vos démarches pour votre Projet Immobilier.

Source : immobilier.lefigaro.fr

Contactez-nous Appelez-nous