Quels sont les frais de gestion locative ?

Publié le

Comment connaître les frais de gestion d'une agence immobilière à Mandelieu La Napoule

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier mise en location, mais vous ne souhaitez pas vous occuper de sa gestion pour diverses raisons qui vous sont propres. Alors vous avez la possibilité de confier ce service à un mandataire de gestion locative. Cependant lorsque la gestion locative est confiée à un administrateur de biens, elle génère des dépenses devant être prises en compte dans le budget et pour le calcul de la rentabilité du bien mise en location.

Quels sont les frais de gestion locative ?

La gestion locative confiée à un professionnel passe par l’établissement d’un mandat. Dans ce contrat seront indiquées les missions que le mandataire prendra en charge à la place du bailleur.

Votre mandataire Orpi s’engage alors, par ce contrat de gestion locative, à mener à bien les missions que vous lui avez confié et à vous tenir informé de l’évolution de la situation de votre bien. Vous avez le droit de lui déléguer toutes ou seulement une partie des obligations qui vous incombent en tant que bailleur. En contrepartie des missions qu’il prendra à sa charge, vous vous engagez à payer des frais de gestion, frais qui sont aussi appelés honoraires de gestion.

Les frais de gestion représentent, en moyenne, environ 7 % des loyers perçus, cependant en fonction de la couverture du mandat de gestion, ces frais peuvent varier de 3% à 10% TTC du montant du loyer.

 

Orpi l’agence immobilière, votre gestionnaire de bien est donc votre partenaire pour vous accompagner et vous conseiller lors de votre projet de mise en location de votre bien. Vous pouvez nous joindre au 04 93 93 22 22 ou en nous rencontrant dans nos agences immobilières Orpi.

Location mandelieu

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence