Faire gérer un bien immobilier à Nice avec Orpi ALAZARD IMMO

Notre offre en location et gestion locative

La gestion locative désigne tout ce qui est mis en oeuvre une fois que le locataire est dans les lieux. Il s'agit de gérer, au quotidien, tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de la location, perception des loyers, délivrance des quittances, réparations, régularisation des charges...

Téléchargez notre brochure Gestion / location : cliquez ici

En vous tournant vers un professionnel de l'immobilier, vous bénéficierez de ses conseils et de son expertise en la matière. Il vous aidera à rentabiliser au mieux votre investissement et pourra vous conseiller sur des questions immobilières mais aussi fiscales, patrimoniales... L'intérêt principal de la gestion immobilière : la tranquillité.

Dans la gestion courante

Si vous déléguez la gestion de votre bien, bon nombre de démarches disparaîtront et vous aurez beaucoup moins de "travail". En effet, l'agence deviendra le seul intermédiaire entre vous et le locataire. Le locataire ne connaîtra alors que l'agence. Il lui règlera son loyer, qui sera reversé mensuellement au propriétaire. Le gestionnaire enverra un avis d'échéance pour réclamer le loyer et une quittance une fois celui-ci payé. Pour finir, il vous fera un compte rendu à fréquence régulière.

Dans les problèmes techniques

Vous n'aurez jamais à vous déplacer ni à gérer les réparations dans le logement. En cas de problème, le gestionnaire mandatera des entrepreneurs pour se rendre sur les lieux, dresser des devis et effectuer les réparations nécessaires. Bref, vous n'avez rien à faire ! Dans les aspects juridiques et financiers. Tous les aspects un peu techniques et juridiques de la location vous seront également épargnés. Le gestionnaire se chargera d'établir les contrats de location, dresser les états des lieux, gérer les congés des locataires, payer les charges de copropriété et effectuer leur régularisation... En cas de défaillance du locataire, le gestionnaire utilisera tous les moyens de droit pour récupérer les sommes dues... Sur le plan des impôts, le gestionnaire peut vous aider à remplir vos déclarations fiscales. Certains gestionnaires proposent même d'effectuer à votre place ces démarches. Leur mandat le leur permet.

3 profils de propriétaires compatibles avec la gestion locative

D'une manière générale, confier la gestion de votre location à un professionnel s'avère utile si :

  • Vous vivez loin du logement que vous louez. Pour les personnes vivant à l'étranger par exemple... ;
  • Vous êtes débordé et/ou que vous ne souhaitez pas du tout vous en occuper ;
  • Vous détenez un parc immobilier très important : pour les bailleurs qui possèdent des dizaines d'appartements dans des villes différentes, gérer leurs locations demande un vrai travail et une grande organisation ;

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence