Découvrez l'équipe ORPI Lille, votre agence immobilière de proximité !
Notre agence à Lille
Trophée réussite 2024
Votre agence Orpi Lille - BCS Immobilier vous accompagne depuis plus de 30 ans sur la métropole lilloise !
Le groupe BCS Immobilier compte plus de 30 collaborateurs implantés sur 4 agences, spécialisés dans les domaines de la vente, l'achat, la location, la gestion locative et l'immobilier d'entreprise.
Notre agence de Lille est composée d'une équipe avec un manager, plusieurs conseilleurs en transaction, un conseiller en location et une assistante commerciale.
Retrouvez tous les biens de votre agence immobilière à Lille en cliquant sur ici : Biens disponibles
Contactez nous pour vos projets immobiliers sur Lille, Loos, Faches Thumesnil, Ronchin, Lezennes, Villeneuve d'Ascq, Mons en Baroeul, La Madeleine, Marcq en Baroeul, ...
ORPI Lille - BCS Immobilier40 Rue Léon Gambetta 59000Lille03 20 57 97 37
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).