À la découverte de Lyon 6ème

Publié le

Vivre dans le 6ème arrondissement de LYON, c'est bénéficier d'une qualité de vie exceptionnelle: centre-ville de Lyon et proximité de la presqu'île, espaces verts (Parc de la Tête d'Or), tous commerces faciles d'accès, proximité des transports et du réseau routier périphérique.

Achetez votre appartement dans le 6ème arrondissement de Lyon

Connu comme un arrondissement résidentiel, le 6ème arrondissement de Lyon a eu un passé riche et mouvementé. A l’origine industrialisé, ce quartier a subi les crues du Rhône. Après les travaux de l'ingénieur Morand, rien n'arrêta son expansion, pas même les grandes inondations de 1840 et de 1856. De la grande Place Lyautey, qui donne sur le quai, on suit le quai général Sarrail longé par le Parc de la Tête d'Or, avec la maison Barrioz, architecture flamande de béton et de briques qui a accueilli le consulat des États-Unis.

En retrait du quai, sur la place Edgar-Quinet, on accède à l'église Saint-Pothin, dédiée au premier évêque de Lyon.

La rue de Créqui permet d'accéder à l'église de la Rédemption sur la place Puvis de Chavannes, peintre lyonnais du mouvement symboliste à la fin du XIXe siècle. Paradoxalement, l'arrondissement qui abrite le poumon de Lyon, le parc de la Tête d'Or, a une des plus fortes densités de population avec ses 48936 habitants. Le cadre de vie et la qualité de plusieurs sites attirent lyonnais et visiteurs.

La Cité internationale, le musée d'art contemporain, le muséum d'histoire naturelle... font aujourd'hui partie des sites incontournables de la rive gauche du Rhône.

 

Vous souhaitez connaitre la valeur de votre bien immobilier à Lyon 6ème? Obtenez une estimation gratuite.

Nos biens à vendre à LYON 6è

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence