À la découverte de Lyon 7ème

Publié le

De la Guillotière à Gerland, du square Raspail à la Cité Jardin, de la place Saint-Louis au Parc de Gerland, les ambiances diffèrent et répondent aux goûts et aux besoins des uns et des autres.

Achetez votre appartement dans le 7ème arrondissement de Lyon

Ce sont les espaces que la ville a su aménager qui maillent les différents quartiers du 7ème  arrondissement de Lyon pour le rendre attractif : les terrasses de la Guillotière sur les berges du Rhône, les squares de proximité, le Parc de Gerland, le Parc des Berges au niveau du Pont Pasteur...etc.

Après plus de deux années d’études et de concertation sur son devenir, le projet du Parc urbain Blandan a franchi une nouvelle étape : un espace de 17 hectares destiné à devenir un véritable « poumon vert » de l’agglomération, organisé autour d’espaces existants et dans une démarche de développement durable.

L'esplanade de 5.5 hectares conservera un statut de "place publique" pouvant accueillir diverses animations. Quant aux douves et au fort, (11.5 hectares), ils constitueront le cœur même du parc urbain offrant aux visiteurs une oasis végétale.

Pour les amoureux de concerts, spectacles, conventions, congrès ou évènements sportifs, vous pourrez découvrir un site exceptionnel de 17 000 m2, qu'est La Halle Tony Garnier. Le 7ème est un arrondissement foisonnant d’activités, d’animations, bref de vie.

Son dynamisme, sa vitalité en font d'ailleurs l'arrondissement de Lyon qui connaît, depuis le début des années 2000, la plus forte progression démographique.

Pour tout projet immobilier à Lyon 7ème, notre équipe d’experts immobilier sur Lyon sont à vos côtés pour louer, acheter, vendre votre appartement ou maison ou faire gérer votre bien immobilier à Lyon 7ème arrondissement.


Vous souhaitez connaitre la valeur de votre bien immobilier à Lyon 7ème? Obtenez une estimation gratuite.

Nos biens à vendre à Lyon 7è

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence