Loi Climat et Résilience: les infos à ne pas manquer !

Publié le

La loi Climat et Résilience qui a pour objectif de réduire les logements énergivores tend à évoluer progressivement jusqu'à 2034. Votre agence Orpi fait le point avec vous sur les dates à retenir !

Ayant pour objectif la réduction des logements énergivores et publiée au Journal Officiel du 24 août 2021, la loi Climat et Résilience impose dès maintenant des mesures pour réduire le nombre de logements énergivores (classes F et G) en favorisant leur rénovation énergétique.

L’objectif de cette initiative est simple, clair et précis : la totalité des logements considérés comme « passoires thermiques » seront rénovés d’ici dix ans.

Pour aller de paire avec ces nouvelles prérogatives, l’affichage de l’estimation du coût annuel en énergie du logement sur les annonces immobilières est désormais obligatoire.

Autre nouveauté, et pas des moindres : les logements classés F et G ne peuvent plus faire l'objet d'une augmentation de loyer lors d'un renouvellement de bail ou d'une relocation et ce, depuis le 24 août 2022.

Et ce n'est que le début : cette nouvelle réglementation évoluera progressivement en 2025, jusqu'à 2028...et 2034 !

Le point en image sur les points clés à retenir : 

Pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous accompagner et vous donner les meilleurs conseils pour vous préparer au mieux !

[bouton_contactez_nous]

Appartement à vendre                     à Rodez                     - Centre historique - Vieux-Rodez
  • Exclusivité