Acheter ou louer un bien immobilier à Mandelieu

Publié le

La question se pose souvent... vaut il mieux louer ou acheter sa résidence principale?

Le fait d' acheter sa résidence principale à Mandelieu la Napoule permet de se constituer un capital et la possibilité de dégager une plus-value au moment de la revente (sans fiscalité puisque la résidence principale n'est pas concernée par la taxation sur la plus value). A l'inverse, le fait de louer sa résidence principale à Mandelieu la Napoule permet de maintenir une mobilité facile. Les deux solutions de logement ont des avantages et des inconvénients.

Prendre la décision d' acheter une maison à Mandelieu la Napoule ou d' acheter un appartement à Mandelieu la Napoule est une décision qui engage sur le plan financier, mais aussi sur le projet de vie. En effet, pour quelqu'un qui n'a pas l'intention de s'instaler pour plus de 3 ans dans un bien immobilier, alors il vaut mieux privilégier la location. Malgré tout, si les plans de vie change entre temps, il y a toujours possibilité de louer le bien

Le fait de choisir la location pour sa résidence principale à Mandelieu la Napoule est intéressante lorsqu'une personne est amenée à bouger régulièrement. En effet, le fait d'être locataire permet de limiter les frais et est plus simple d'une manière générale. On dit que pour quelqu'un qui prévoit de ne pas rester plus de cinq ans dans un logement la location est une bonne option car il n'y a pas de frais de notaire, ni de taxe foncière. Seule la taxe d'habitation est à la charge du locataire.

Vous recherchez une Agence immobilière Mandelieu, venez découvrir l'une de nos 3 Agences Immobilières Orpi à Mandelieu la Napoule.

Nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule sont ouvertes du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin.

Nous vous accueillons et vous accompagnerons dans votre projet immobilier que ce soit pour acheter un bien immobilier ou pour vendre un bien immobilier sur Mandelieu.

Contactez-nous

source : edito.seloger.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence