Laisser l'agent immobilier gérer les visites

Publié le

Pour son propre intérêt, un vendeur devrait laisser l'agent immobilier gérer seul les visites. Découvrez ci-dessous les explications de Christine Fumagalli :

Christine Fumagalli, Présidente de notre réseau, a expliqué au cours d'une interview pourquoi il était préférable de laisser l'Agent Immobilier gérer seul les visites avec un acquéreur potentiel .

Le manque de recul par rapport à son bien immobilier est une des premières raison pour laquelle il faut laisser gérer la visite à 100% par l'Agent Immobilier. En effet, pour un propriétaire, son appartement ou sa maison est une part de lui même et c'est quelques choses qui lui tient trop à coeur. Le fait de laisser rentrer des inconnus chez soi est également un acte difficile alors que l' Agent Immobilier Orpi Mandelieu a plus de distance et à la capacité de mettre le bien en valeur tout en restant objectif. Il a également la capacité de répondre aux questions éventuelles de l'acheteur puisqu'il connaît son produit. Le vendeur ayant trop "d'affect" dans le fait de vendre pourrait d'une part vivre la visite comme une intrusion et d'autres part pourrait s'offusquer des éventuelles remarques du potentiel acquéreur. 

Du fait de cette trop grande implication, le vendeur aura tendance à survendre son bien. Il va par exemple mettre en valeur une pièce qu'il aurait aménagé et qui selon lui est parfaite sans se soucier de ce que peut penser l'acheteur. L'échange manquera d'efficacité et chacun perdra du temps . Le fait qu'il intervienne trop souvent peut mettre l'Agent Immobilier en mauvaise posture et même agacer l'acquéreur.

De son côté, l' Agent Immobilier rester neutre et objectif lors de la visite. Ce qui permet une meilleure information pour l'acheteur. Il dispose également de compétences juridiques et fiscales lui permettant de répondre aisément aux éventuelles questions de l'acquéreur. En règle générale, l' Agent Immobilier laisse le visiteur découvrir le bien comme il le souhaite et se tient à sa disposition pour répondre aux éventuelles interrogations tout au long de la visite. 

Contactez-nous

Pour la vente d'un bien immobilier avec l'aide de votre Agence Immobilière Orpi Mandelieu , Christine Fumagalli recommande le mandat exclusif et pour cause ! De plus, c'est un gage d'efficacité qui permet de bénéficier de services plus importants. Par ailleurs, on le constate facilement, mais la rareté fait vendre ! Mettre en vente son bien immobilier dans plusieurs agences décridibilise votre bien immobilier.

Vous souhaitez vendre votre Bien Immobilier à Mandelieu la Napoule et vous souhaitez être accompagné d'une équipe de professionnels specialistes du secteur ? N'hésitez pas, contactez nous au 04 93 93 22 22 

source : challenges.fr

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence