Les jeunes ne sont plus des "Tanguy"

Publié le

L'air "Tanguy" semble terminée. En effet, selon une étude, les jeunes de moins de 30 ans partent de plus en plus tôt de chez leurs parents.

Près de 60% des jeunes de moins de 30 ans n'habitent plus chez leurs parents. Pour 28% des jeunes qui y restent c'est à cause du manque de revenu ou de l'absence d'emploi. Les 12% restants sont des jeunes qui avaient quitté le domicile familial mais qui ont dû y retourner soit à la fin de leurs études, soit après une séparation ou tout simplement à cause de problèmes financiers.

Le film Tanguy a marqué les esprits avec l'affiche présentant un fils sur son lit entouré par ses parents. Cette mode de rester de manière volontaire chez ses parents semble être dépassée. La plupart des jeunes préfèrent avoir leur indépendance dès que possible.

Le fait de vivre avec ses parents est bien souvent une contrainte pour les jeunes. Lorsqu'ils prennent leur envol, pour 28% c'est pour vivre avec leur partenaire, pour 27% pour les études, pour 25% pour être indépendant et pour 15% pour un emploi.

Afin d'être autonomes, les jeunes sont prêts à faire des sacrifices sur la qualité de leur logement. En effet, 16,6% des biens occupés par des jeunes ont trois problèmes de conformité voir plus. Ces problèmes portent sur une installation électrique en mauvais état, de l'humidité sur les murs, une mauvaise isolation thermique ou des infiltrations d'eau. Ce chiffre descend à 6,6% chez les séniors. Les jeunes ne sont bien souvent pas suffisament informés sur les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre tels que Visale, Loca-Pass, Mobili-jeune.

[bouton_contactez_nous]

Vous recherchez une Agence immobilière Mandelieu, venez découvrir l'une de nos 3 Agences Immobilières Orpi à Mandelieu la Napoule .

Nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule sont ouvertes du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin .

Nous vous accueillons et vous accompagnerons dans votre projet immobilier que ce soit pour acheter un bien immobilier ou pour vendre un bien immobilier sur Mandelieu .

source : immobilier.lefigaro.fr

Contactez-nous Appelez-nous