2017 - 2019 : Lourds travaux à la gare Perrache !

Publié le

Gros travaux de modernisation du secteur Perrache entre 2017 et 2019

De gros travaux vont être entrepris pour moderniser le secteur de Perrache et pour faciliter la traversée de la gare. L’objectif de ces travaux est de lier davantage le nord et le sud de la presqu’île pour un centre-ville plus étendu jusqu’à la Confluence. Chaque jour, 100000 personnes transitent par la gare Perrache et on estime qu’ils seront plus de 200000 en 2030. L’accès au métro sera alors élargi et complètement ouvert sur la place Carnot. La gare sera donc plus conviviale et ouverte sur la ville, ce qui cassera cette “barrière” qui sépare la presqu'île en deux parties ! Les travaux estimés à 36.2 millions d’euros, commencés cette année, se termineront en 2019 et seront séparés en deux axes :

  • Le réaménagement de la voûte Ouest de Perrache : Ce passage de 300m reliant la place Carnot à celle des Archives est aujourd’hui emprunté par des piétons, cyclistes et voitures. A terme, l’accès au métro sera réaménagé pour plus de visibilité et une consigne à vélo devrait également voir le jour dans ce passage qui sera dédié aux piétons et cyclistes et fermé aux voitures.
     
  • L’accessibilité de la gare depuis la place des Archives : Ce deuxième axe sera tourné vers la requalification des accès à la gare depuis la place des Archives. L’entrée qui se fait, aujourd'hui, uniquement par les escalators se fera de plain-pied. Les escaliers mécaniques seront supprimés et l’accès aux quais se fera par des ascenseurs ou escaliers.

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence