Acheter un bien immobilier neuf à Lyon en loi Pinel

Publié le

Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel !

La loi Pinel est appliquée sur les logements neufs depuis septembre 2014. Il s’agit d’un avantage fiscal qui a pour objectif la réduction d’impôts. C’est un dispositif d’aide à l’achat du neuf, prolongé jusqu’au 31 décembre 2017.

Pour bénéficier de cette défiscalisation, il vous faut louer votre bien neuf avec une durée d’engagement minimale de 6 ans. Plus la durée de location est longue, plus l’abattement fiscal est important.

Pour un logement neuf loué pour une durée de 6, 9 ou 12 ans, la réduction fiscale est de 12, 18, 21% respectivement.

La loi Pinel pourra être appliquée en fonction des ressources des locataires, du type de bien, des plafonds de loyer selon la surface du logement et des zones éligibles à la lois Pinel.

Depuis janvier 2015, tout propriétaire d’un bien neuf a la possibilité de le louer à ses ascendants ou descendants s’ils ne font pas partie du même foyer fiscal, ce qui n’était pas possible avant l’application de la loi.

Ce projet gouvernemental a pour but d’encourager les familles à investir et à acquérir un patrimoine sans effort, tout en faisant des économies sur leurs impôts. Aussi, les banques sont moins réticentes à accorder des prêts pour ce type de projet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers immobilier Orpi Immo Confluence qui pourra vous renseigner et vous donner plus d’informations sur la loi Pinel.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence