Votre agence ORPI L’EXCLUSIVE spécialisée dans l’achat, la vente et la location de biens immobiliers.
Située au cœur de la ville de Morières-lès-Avignon, notre domaine d’intervention s’étend aux communes alentours telles que Saint-Saturnin-lès-Avignon, Sorgues, Jonquerettes, Châteauneuf-de-Gadagne, Le Thor, Entraigues-sur-la-Sorgue, Althen-des-Paluds, Bédarrides, Caumont-sur-Durance,…
Notre équipe de spécialistes mettra tous les moyens en œuvre et tous nos outils novateurs à disposition pour vous accompagner dans chaque étape de votre projet.
Nous sommes à votre disposition, venez nous rencontrer.
L'Exclusive89 Place De La Liberté 84310Morieres Les Avignon04 13 95 06 24
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Mr Rémy Bougnard a été très professionnel lors de cette vente. Cela n'a pas été facile, il s'est vraiment démené. Il y a eu un suivi régulier jusqu'à la vente. Rémy est très à l'écoute, de bon conseil, efficace. Et en plus il est très gentil et très
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).
Qu’est-ce que le bail commercial 3 6 9 ?
Le bail 3 6 9 est un bail commercial classique, traditionnellement conclu entre le bailleur, propriétaire d’un local commercial, et l’entreprise qui l’occupe. Il se distingue du bail d’habitation :
Le bail 3 6 9 est conclu pour une durée minimum de 9 ans ;
Sauf cas particulier, le locataire peut résilier le bail tous les 3 ans par LRAR envoyée 6 mois avant l’échéance triennale ;
Le bail commercial 3 6 9 n’est pas tacitement reconductible, mais le locataire dispose d’un droit au renouvellement.