Toute l'équipe Philippe Immobilier se tient à votre disposition pour concrétiser vos différents projets de mise en vente ou d'achat de vos biens.
Nous sommes présents à Longjumeau depuis plus de 30 ans et pouvons nous vanter d'être l'agence Immobilière la plus ancienne sur notre commune. Nous disposons ainsi d'une parfaite maitrise et expertise de notre secteur.
Nous pouvons également gérer vos biens et vous apporter des réponses à la location grace à notre équipe Philippe Gestion expert sur le domaine de l' administrations de biens.
Alors n' hésitez plus et venez nous rencontrer du lundi au samedi au 8 Rue l 'Yvette à Longjumeau.
Philippe Immobilier8 Rue De L'Yvette 91160Longjumeau01 69 34 93 94
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Comment vendre mon bien ?
Le meilleur moyen de vendre votre bien rapidement et au bon prix est de vous en remettre à l’expertise d’un conseiller Orpi. Les compétences de ce professionnel alliées à la puissance du réseau Orpi forment un duo de choc :
Votre conseiller Orpi connaît parfaitement le secteur et s’appuie sur des données précises pour estimer votre bien au meilleur prix ;
Il sélectionne les meilleurs dossiers acquéreurs pour planifier et optimiser les visites ;
Il organise la signature de votre compromis de vente en 72 heures.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.
Quelle est la différence entre un achat classique et un achat en viager ?
Outre les différences techniques et juridiques entre ces deux types de vente, c’est surtout le mode de règlement du bien qui diffère, tant pour l’acheteur que pour le vendeur :
Dans le cas d’une vente immobilière classique, le vendeur reçoit le paiement de son bien en intégralité dès la signature de l’acte authentique de vente ;
Dans le cas d’une vente en viager, le vendeur reçoit une partie du produit de la vente, appelée « le bouquet » le jour de la signature de l’acte, puis il percevra une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès.