Qu'est ce que le déficit foncier ?

Publié le

On parle de déficit foncier lorsqu'un propriétaire-bailleur paye plus de charges qu'il ne reçoit de loyer. Découvrez ci-dessous le fonctionnement plus en détail.

Le déficit foncier s'applique lorsque le montant des charges d'entretien d'un appartement en location à Mandelieu, de travaux, d'intérêts d'emprunts... sont plus importantes que les loyers perçus. Ce déficit foncier peut être imputé sur le revenu global à partir du moment où le bien continu d'être loué pour les 3 années suivant le déficit. Le plafond du déficit foncier est de 10 700 euros par an. Pour générer du déficit foncier il faut donc acheter un bien immobilier à Mandelieu pour un investissement locatif et réaliser des travaux afin de pouvoir les déduires des revenus perçus.

Pour bénéficier du déficit foncier, il est indispensable de signer un bail de 3 ans minimum avec un locataire particulier (pas de commerces ni professionnels) qui habitera le bien. Le déficit foncier se reporte sur les 10 années suivantes dans le cas où les revenus fonciers sont positifs.  Le régime réel devra être choisi car il propose une économie plus importante sur le calcul des revenus.

Concernant la defiscalisation à travers la loi Pinel, c'est un investissement sur plusieurs années. En effet, ce dispositif permet un allégement fiscal. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que le bien soit situé en zone A,B ou C et qu'il soit acheté neuf.suivantes A, B et C. L'acheteur est limité à deux biens par an dans un budget maximum de 300 000 euros ou 5 500 euros du mètre carré. Le locataire signera le bail pour un bien qui sera sa résidence principale. Enfin, le bien devra être loué sans interruption pendant 6, 9 ou 12 ans afin de bénéficier de la réduction fiscale. Cette réduction est de 12% du montant de l'achat pour 6 ans, 18% du montant de l'achat pour 9 ans et 21% du montant de l'achat pour 12 ans. 

Exemple : achat d'un bien à 300 000 euros pour une location de 6 ans. La réduction fiscale sera de 36 000 € (300 000 euros x 12%). Ces 36 000 € seront répartis sur les 6 prochaines années (6 000 euros par an). Dans le cas où un acheteur paye 6 000 euros d'impôt, ce montant sera totalement gommé par son investissement.

[bouton_contactez_nous]

Vous rechercher une location à Mandelieu la Napoule ? Notre conseillère en gestion locative sera ravie de vous accompagner dans votre démarche locative sur Mandelieu La Napoule et ses alentours.

Vous souhaitez faire gérer la location de votre appartement par une agence ou le faire vous même, avec Orpi Mandelieu nous pouvons vous gérer la location et nous nous occupons de tout :

Contactez nous pour plus de renseignements au 04 93 934 934

Si vous recherchez un bien immobilier pour un investissement locatif, nous pouvons également vous proposer une sélection de biens immobiliers que ce soit dans le neuf ou dans l'ancien.

source : immoinfo.fr

Contactez-nous Appelez-nous