Implantée dans le réseau Orpi depuis 2011 et constituée d'une équipe d'experts vous permettant de concrétiser vos projets immobiliers, votre agence Orpi vous propose avec les agences Orpi des 2 Lions de Talmont Saint Hilaire et des Sables d'Olonne, un portefeuille de biens complet comprenant maisons, appartements, terrains et locaux commerciaux à vendre, à louer ou en viager sur les communes de Talmont-Saint-Hilaire, Grosbreuil, Sainte Foy, Poiroux et communes environnantes...
En collaboration avec l'agence Orpi Des 2 Lions des Sables d'Olonne, nous vous proposons aussi de vous accompagner dans vos projets immobiliers sur les communes des Sables d'Olonne, Olonne sur mer, Le Château d'Olonne, l'île d'Olonne et Saint Mathurin. Disposant aussi du fichier commun Orpi des agences du grand Ouest.
Agence Des Deux Lions55 Avenue Notre Dame 85440Talmont-Saint-Hilaire02 51 01 12 15
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Nous avons été accompagné avec un grand professionnalisme lors de la vente de notre ancien bien et de l’achat de nouvelle maison. Toujours disponible avec gentillesse en cas de besoin. Ravis de notre passage par l’agence orpi.
https://www.orpi.com/agencedes2lionsbourgenay/
Très bon relationnel, satisfaite de la qualité des agences et des prestations.
Je recommande Orpi pour leurs services professionnels et ce super contact .
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.
Pourquoi acheter un bien immobilier en viager ?
Le viager permet d’acquérir en douceur un bien qu’il aurait été impossible de s’offrir par le biais d’un financement classique. En effet, du fait qu’il est occupé, le bien subit une décote et il est donc vendu en dessous de la valeur du marché, ce qui peut le rendre plus accessible. De plus, le paiement du bien se fait progressivement, sans être obligé pour l’acquéreur de recourir à un organisme de financement.