Implantée dans le réseau Orpi depuis 2011 et constituée d'une équipe d'experts vous permettant de concrétiser vos projets immobiliers, votre agence Orpi vous propose avec les agences Orpi des 2 Lions de Talmont Saint Hilaire et des Sables d'Olonne, un portefeuille de biens complet comprenant maisons, appartements, terrains et locaux commerciaux à vendre, à louer ou en viager sur les communes de Talmont-Saint-Hilaire, Grosbreuil, Sainte Foy, Poiroux et communes environnantes...
En collaboration avec l'agence Orpi Des 2 Lions des Sables d'Olonne, nous vous proposons aussi de vous accompagner dans vos projets immobiliers sur les communes des Sables d'Olonne, Olonne sur mer, Le Château d'Olonne, l'île d'Olonne et Saint Mathurin. Disposant aussi du fichier commun Orpi des agences du grand Ouest.
Agence Des Deux Lions55 Avenue Notre Dame 85440Talmont-Saint-Hilaire02 51 01 12 15
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Nous avons été accompagné avec un grand professionnalisme lors de la vente de notre ancien bien et de l’achat de nouvelle maison. Toujours disponible avec gentillesse en cas de besoin. Ravis de notre passage par l’agence orpi.
https://www.orpi.com/agencedes2lionsbourgenay/
Très bon relationnel, satisfaite de la qualité des agences et des prestations.
Je recommande Orpi pour leurs services professionnels et ce super contact .
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;
Les locataires titulaires d’un bail mobilité.
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.