7 bonnes raisons d'habiter Béthune

Publié le

Découvrez les 7 bonnes raisons d'habiter Béthune !

Vous avez pour projet d’acquérir un bien immobilier dans le Béthunois mais vous ne connaissez pas bien le secteur ? Toute l’équipe d’ORPI Béthune vous présente ces 7 bonnes raisons qui vont conforter votre décision d’emménager dans notre belle ville.

 

Une ville géographiquement bien placée

La ville de Béthune est située à l’épicentre de la région Hauts de France. Située à seulement 30 km de Lille, Lens et Arras, Béthune est également bien desservie avec un accès direct à l’autoroute A26 ainsi qu’une gare ferroviaire permettant de relier Paris en TGV en 1h.

La proximité du littoral (environ 1h de route) vous permettra de profiter des plus belles côtes de la région. Et si vous avez l’envie de découvrir de nouvelles contrées, la Belgique et l’Angleterre sont facilement accessibles depuis notre belle ville.

 

Proximité des magasins, parcs et lieux de loisirs

Au centre ville, vous trouverez de nombreux commerces divers et variés et de nombreux endroits de restauration. 

En périphérie de Béthune, accolée à Fouquières-lès-Béthune, vous pouvez retrouver le centre commercial La Rotonde et sa galerie marchande, de nombreux fast-food et tous types de magasins.

Situés aux 4 coins de Béthune, les parcs et jardins de Béthune offrent aux habitants et visiteurs un espace idéal pour des promenades au calme en famille.

 

Une ville vivante

Béthune est une ville pleine de vie où vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis en terrasse de nombreux bars ou restaurants avec en prime une belle vue sur la Grand’Place et son Beffroi.

Que dites-vous d’une soirée au théâtre? Ou peut-être préférez-vous le cinéma? Il y en a pour tous les goûts ! La programmation culturelle de Béthune variée vous permettra d’occuper vos week-ends !

 

Une ville étudiante

À la sortie du collège, les élèves disposent d’un choix entre 4 lycées : 3 publics (dont 2 professionnels) et 1 privé sur le territoire de Béthune.

Pour les études supérieures, le ville de Béthune vous propose la Faculté des Sciences Appliquées, l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi que de nombreux centres de formation. La présence du réseau ferroviaire vous permettra également d'accéder facilement aux universités et écoles de la région lilloise et arrageoise.

 

Une ville sportive 

Béthune propose de nombreuses infrastructures sportives, il y en a pour tous les goûts ! On peut compter parmi ces infrastructures : les complexes sportifs, le centre aquatique, le centre hippique, le dojo, les salles de musculation…

En provenance de Chocques, et à l’entrée de Béthune, vous tomberez sur le Golf de Béthune et son magnifique parcours à 9 trous.

La ville de Béthune propose une “École municipale des Sports” qualifiée de passerelle entre la jeunesse et le sport. Elle permet d’offrir la possibilité aux enfants (de la grande section jusqu’en 6e) de pratiquer gratuitement une activité sportive (Gymnastique, équitation, futsal, multisport, boxe, pumptrack).

 

Une ville dynamique

La municipalité de Béthune est investie et organise de nombreux événements et activités, vous pouvez retrouver l’agenda complet de la ville ici.

De nombreux grands projets de construction sont en cours ou en prévision, tels que la rénovation du Beffroi, la construction d’un hôtel IBIS, la construction d’un parking gratuit de 1100 places proche de la gare, la construction du Palais des Sports Henri Louchart ou encore l’installation du chauffage urbain. Retrouver la liste des projets ici.

La ville de Béthune met en place une nouvelle campagne de sensibilisation “Ville Propre” pour mettre l’accent sur l’embellissement et la propreté des rues de la ville.

 

Un patrimoine historique riche

Le patrimoine de Béthune se traduit par l’association de rues pavées et d’architecture se rapprochant de l’Art Déco en proximité du centre ville.  

Il est aussi riche de bâtiments incontournables historiques, tels que :

. L’Église Saint-Vaast construite en 1957

. Le Beffroi de Béthune classé monument historique et au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit en 1346, il résistera aux nombreux bombardements durant la Première Guerre Mondiale.

. L’Hôtel de Ville construit en 1926 lors de la reconstruction de la ville après guerre

 


Vous trouverez ci-dessous nos suggestions de villes à proximité de Béthune où il fait bon vivre et où nous pouvons vous accompagner dans votre projet :

  • Beuvry
  • Essars
  • Annezin
  • Chocques
  • Hinges
  • Oblinghem
  • Gosnay
  • Verquin
  • Verquigneul
  • Labeuvrière
  • Allouagne



 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence