Défiscalisez grâce à l'immobilier

Publié le

Investissez dans l'immobilier tout en réduisant vos impôts

Investir dans l'ancien

- Le dispositif Pinel dans l'ancien

Ce dispositif concerne les biens d'habitation faisant l'objet de travaux de réhabilitation ou transformés en logements neufs (avec label de rénovation). Il peut s'appliqué à 2 logements, à 300 000 euros de valeur chacun. La mise en location et les revenus des locataires répondent à un certain plafond de loyer, selon la zone géographique dans laquelle se situe le bien.

- Le dispositif Censi-Bouvard

La location en meublé non professionnel permet une réduction d’impôt sur le revenu de 11%. Elle est calculée en fonction du prix de revient du logement, s’il n’excède pas les 300 000 euros. Le bien doit être loué au minimum 9 ans. Le bien doit se trouver dans une résidence étudiante, pour personnes âgées, ou de tourisme.

- Le déficit foncier

Défiscalisez sur plusieurs années, tout en augmentant la valeur de votre bien avec le déficit foncier. Vous devez effectuer des travaux de rénovation dans un bien ancien en vue de le louer, en veillant à ce que le montant total de ces travaux soit supérieur à vos revenus fonciers. Le montant des travaux (hors construction ou agrandissement) est plafonné à 10 700 € sur une année, en sachant que les déficits non utilisés sur une année N peuvent être répercutés durant les 10 années suivantes.

 

Investir dans le neuf

Le dispositif Pinel dans le neuf est reconduit pour cette année 2018 dans les zones A, Abis et B1 et permet une remise d'impôt jusqu' à 21%. 
L’investisseur peut choisir de louer son appartement neuf 6 ans (12% de réduction d'impôt), 9 ans (18%) , ou jusqu'à 12 ans (21%). Le taux de défiscalisation est appliqué sur le prix de l’appartement acheté. Le plafond de loyer est imposé et fixé selon la zone géographique dans laquelle se situe le bien.

 

 

Contactez-nous Appelez-nous