Bienvenue sur le site de votre agence Orpi Damgan Le Corno Immobilier
Notre agence à Damgan
Trophée réussite 2025
Bienvenue chez Orpi Damgan Le Corno Immobilier, votre agence immobilière de référence à Damgan.
Notre équipe locale, experte du marché immobilier breton, vous accompagne dans tous vos projets immobiliers :
Nous vous proposons une estimation gratuite et précise de votre bien, ainsi que des services de vente de maisons, appartements ou terrains à Damgan et ses environs, d'achat immobilier pour résidence principale, secondaire ou investissement locatif, et de location annuelle.
Pourquoi choisir Orpi Damgan ?
Parce que nous connaissons parfaitement le marché immobilier de Damgan, Ambon, La Trinité-Surzur et ses alentours.
Notre équipe vous conseille avec réactivité et transparence pour vendre au meilleur prix, dans les meilleurs délais et en toute sérénité, ou trouver le bien qui correspond à vos envies.
En tant que membres du réseau Orpi, leader de l’immobilier en France, nous offrons à nos clients une visibilité renforcée et des solutions innovantes pour réussir chaque projet.
Le Corno Immobilier33 Rue d'Ambon 56750Damgan02 97 41 15 30
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie que le bailleur peut réclamer au locataire est encadré par la loi et ne peut être supérieur à :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
La restitution du dépôt de garantie est également encadrée et le non-respect des délais prévus est sanctionnable. Ce délai est de :