"Éclairer et Défendre"

Publié le

"Éclairer et Défendre" : Le nouveau symbole de reconnaissance des professions immobilières

Reconnaissance des titres d'agent immobilier, administateur de biens et syndic de copropriété : le symbole commun dévoilé !

Déjà consacrée dans la loi ELAN de novembre 2018, la reconnaissance des titres d'agent immobilier, administrateur de biens et syndic de copropriété se concrétise aujourd'hui avec l'adoption d'un symbole identitaire commun. 

En avril dernier déjà, nous vous annonçions la volonté d'Orpi et la FNAIM de mener une démarche d'identification unique via la création d'un emblème facilement reconnaissable par nos clients. C'est chose faite, avec la révélation aujourd'hui, à l'occasion du Congrès de la FNAIM, du caducée choisi pour symboliser la profession.

Ce symbole atteste à partir d'aujourd'hui que tout agent immobilier, syndic ou administrateur de biens dispose de la carte professionnelle, qui offre les garanties financières, d'assurances et de formation exigées par la loi.

Le caducée est incarné par Vesta la déesse romaine  du foyer, de la maison et de la famille. "Eclairer et défendre" : telles sont ses missions, et les ambitions de la profession en portant ce nouveau symbole.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence