“Des soldes” sur les taux de prêt immobilier

Publié le

Des banques françaises organisent “des soldes” sur les taux de prêt immobilier

Même si les taux de crédit immobilier sont à leurs niveaux les plus bas, de multiples banques françaises continuent à diminuer leur propre rémunération pour la mise à disposition de grandes sommes d’argent à leurs clients. Grâce à cet acte de générosité, les emprunteurs immobiliers peuvent économiser des milliers d’euros.

Ceux qui ont déjà contracté un crédit immobilier, ont la possibilité de renégocier les conditions de leur prêt pour diminuer son coût total.

Les personnes qui réfléchissent à l’acquisition d’un bien immobilier en France, peuvent profiter de cette offre inédite jusqu’à la fin 2019 et, probablement, pendant l’année suivante, prédisent la Banque centrale européenne et la Banque de France. Le taux de prêt immobilier avait atteint sa baisse historique jusqu’à 1,33% au mois de novembre 2016 et, comme affirment les deux organismes, ce n’est pas le minimum. Selon la Banque de France, le taux des OAT, qui joue le rôle prépondérant dans la fixation des taux de crédits immobiliers, pourrait encore chuter de 0,7 points au cours de 2019.

Le taux de crédit proposé par la Banque Postale a connu trois baisses depuis le début de 2019. Les candidats possédant un bon dossier peuvent obtenir le taux à 1,05% pour un crédit de 200 000 euros. Il est ainsi possible d’économiser 7600 euros.

Pour comprendre l’origine de ce phénomène, il faut tenir en compte une certaine dynamique printanière sur le marché de l’immobilier en France. Les banques entrent en concurrence et font tout pour attirer de nouveaux acheteurs, d’après le courtier Cafpi. La société a indiqué que le taux moyen d’un prêt sur 10 ans s’élevait à 0,69%, alors que celui sur 25 ans était à 1,34% au mois d’avril.

Meilleurtaux, un autre courtier immobilier, constate les mêmes taux moyens de crédit. Les candidats dotés d’un excellent dossier, peuvent bénéficier d’une baisse complémentaire. Or, c’est le bon moment pour se décider à l’achat de l’immobilier en France, lorsque les banques continuent à mener la politique de baisse des taux de crédit immobilier.

https://orpicannes.com/

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence