SPJ IMMOBILIER, la seule agence immobilière de la commune de Saint-Priest-en-Jarez et le coach incontournable de vos projets immobiliers !
L'agence est située sur l'Avenue Pierre Mendès France juste en face de l'arrêt de tram "Cité Agriculture" et dispose d'un parking gratuit. Vous souhaitez faire estimer votre bien pour une vente ou une mise en location, vous êtes à la bonne adresse ! Nos conseillers en immobilier habitent dans le secteur et connaissent très bien le marché de l'immobilier autour de Saint-Priest-en-Jarez.
Nous vous offrons l'estimation fiable et détaillée de votre bien en 72h.
SPJ Immobilier22 avenue Pierre Mendès France 42270Saint Priest En Jarez04 77 20 28 28
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Nous avons laissé notre maison entre les mains d'Isabelle, nous en sommes ravis !
Des acquéreurs comme on l'espérait qui continueront de faire vivre notre petit coin de paradis ;)
Encore Merci !
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
Un bail de location dure entre 1 mois et 6 ans ! En effet, on distingue 6 types de baux différents, adaptés à diverses situations :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;