LA RUE DU FAUBOURG SAINT-DENIS 75010 PARIS

Publié le

Pour découvrir la vie d’un quartier de Paris, il faut  se promener dans ses rues commerçantes. C’est le cœur de la ville, son identité, son histoire.                                                                                                         Gros plan sur la rue du Faubourg Saint-Denis, le coeur du 10e arrondissement de Paris :

La rue du Faubourg Saint-Denis est une trés longue artère qui traverse le 10 e arrondissement du nord au sud en passant entre les quartiers populaires de Strasbourg Saint-Denis et de la Gare du Nord.

 La rue du Faubourg Saint-Denis est le reflet du Paris d’aujourd’hui : branché, métissé, traditionnel, et « bobo ».

Le bas de la rue du Faubourg Saint-Denis, au niveau du métro Strasbourg Saint-Denis, on voit la porte Saint-Denis, imposant arc de triomphe érigé en 1672 pour délimiter Paris de sa « banlieue ». Depuis, la ville s’est agrandie, mais la rue a gardé cette personnalité « hors les murs », sorte de zone populaire frontalière au centre bourgeois parisien qui accueille à bras ouverts ses habitants en quête d’exotisme et de simplicité.

Au coeur de la rue du Faubourg Saint-Denis, on mange bien mais et on n’oublie pas d’y boire. La rue du Faubourg Saint-Denis est surnommée  « rue de la soif » officielle du 10e arrondissement. On y trouve une ambiance décontractée et  branchée, qui a fait se déplacer la jeunesse bobo vers cette rue.

Depuis quelques temps la rue du Faubourg Saint-Denis voit son décor changer.  Des bars-restaurant à l’ambiance cosy commencent à ouvrir et apparaissent ici et là des traiteurs et épiceries fines spécialisées. Qu’on aime ou pas ces évolutions, la rue du Faubourg Saint-Denis reste  fidèle à ses origines et s'adapte à son temps. 

Une rue très animée, de jour comme de nuit !

Contactez-nous Appelez-nous