Le bureau oui, mais à la maison !

Publié le

Le confinement et le télétravail ont changé la donne pour nombre de personnes. Sous les toits ou côté jardin, c’est le moment de trouver où et comment installer durablement un bureau à la maison. Exemples.

1. Choisir le calme

Pour s'isoler quand la pièce manque de surface, le paravent reste une valeur sûre. Molletonné pour feutrer le bruit et travailler en toute tranquilité. Et pas trop haut, pour ne pas se sentir enfermé.

 

2. Opter pour la vue

Une planche et deux tréteaux : minimalisme et efficacité pour un plan de travail improvisé dans la chambre. Au calme, avec le jardin pour décor.

 

3. Chercher la lumière

Mieux qu'une pièce fermée par quatre murs, une véranda toute vitrée pour ouvrir l'espace et profiter de la lumière naturelle le plus longtemps possible.

 

4. Optimiser l'espace

Devoirs ou dossiers à boucler, c'est souvent dans la cuisine que tout commence ou se termine. Alors autant prolonger la table par un comptoir équipé de prises pour l'ordi et de discrets rangements.

 

5. Gagner en volume

Autre piste pour créer un nouvel espace de vie : l'aménagement des combles. L'astuce déco : peindre le pan de mur du coin bureau en orange pour lui donner toute sa place dans la pièce.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence