Les taux de crédit immobilier continuent de baisser

Publié le

Cela semble difficile à croire, mais les taux des crédits immobiliers continuent de baisser...

Octobre 2016 avait été un mois record en terme de taux de crédit immobilier bas. Ces taux ont à nouveau été atteint cet automne. En effet, les taux moyens hors aussurance ont été de 1,40% sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans et 1,85% sur 25 ans (les mêmes qu'en 2016).

Toutefois, il ne faut pas s'imaginer que la baisse va continuer. En effet, il semble difficile pour les banques de baisser encore leurs taux si elles ne veulent pas réduire leur marge. En matière de crédit immobilier, la marge est la différence entre le taux auquel les banques empruntent et les taux qu'elles proposent à leurs clients (en ce moment les marges sont d'environ 0,32%).

Cet été les banques n'avaient par forcément réalisé leurs objectifs commerciaux. Mais en cette fin d'année, elles s'en approchent et de ce fait, elles ne cherchent plus à attirer de nouveaux clients à n'importe quel prix. 

Autre point positif, la capacité d'emprunt à Mandelieu est elle aussi très élevée (autant qu'en octobre 2016). Le coût du crédit étant moindre, la capacité d'emprunt augmente. Pour un même montant emprunté, la mensualité est bien inférieure et du coup le montant des revenus à justfiier est également revu à la baisse (-30% en dix ans).

Exemple : en 2008, pour emprunter 200 000 euros il fallait gagner au minium 4 000 euros par mois. Aujourd'hui, 2 900 euros suffisent pour couvrir la mensualité et ne pas dépasser les 33% d'endettement.

L'augmentation de la capacité d'emprunt permet aux acheteurs les moins fortunés de pouvoir emprunter des sommes qu'ils n'auraient jamais pu emprunter il y a 10 ans. Ce sont d'ailleurs ces acheteurs qui stimulent le marché en ce moment.

Les conditions d'acceptation restent les mêmes : 33% d'endettement, stabilité professionnelle de trois ans. Pour un couple, si l'un des co-emprunteurs est en CDD, seuls les revenus de celui qui est en CDI sont comptés.

Les taux bas ne poussent pas les banques à assouplir leurs conditions d'octroi. Il est plus compliqué aujourd'hui d'emprunter sans apport sur 25 ans. Les profils qui peuvent faire exception sont les jeunes couples avec des salaires élevés et empruntant sur une durée maximum de 20 ans. 

Contactez-nous

Qu'elle est la meilleur Agence Immobilière à Mandelieu?

Vous recherchez une Agence immobilière Mandelieu , venez découvrir l'une de nos 3 Agences Immobilières Orpi à Mandelieu la Napoule .

Nos 3 Agences Immobilières de Mandelieu la Napoule sont ouvertes du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin.

Nous vous accueillons et vous accompagnerons dans votre projet immobilier que ce soit pour acheter un bien immobilier à Mandelieu la Napoule ou pour vendre un bien immobilier sur Mandelieu .

source : lci.fr

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence