La négociation de votre achat

Publié le

Votre conseiller immobilier est habitué à négocier des biens immobiliers. Vous pourrez donc vous appuyer sur son expérience pour connaître tous les rouages de cette étape.

1) Comment se construit un prix de vente ?

  L'Evaluation Comparative du Marché que le conseiller a présenté au propriétaire du bien est conservé et pourra vous être présenté. C'est un outil qui permet de valider le prix du bien en vente en se référant aux ventes que nous avons déjà négociées. C'est un service clair et transparent dont vous pourrez bénéficier.

 

2) A quel niveau se situe le prix du bien par rapport au marché ?

Ici également, l'Evaluation Comparative du Marché est un outil précieux. En effet, on peut-être intéressé par un bien, tout en voulant le négocier. Est-ce opportun ? Ne faut-il pas plutôt offrir le prix demandé pour qu'il ne vous échappe pas ? Le conseiller saura vous guider au cas par cas à ce sujet.


3) Vous garantir la réservation du bien.

C'est pas le tout de faire une offre, encore faut-il que le bien ne soit pas en train de se vendre avec un autre interlocuteur... Chaque bien est unique !

  Votre conseiller vous expliquera clairement les règles de fonctionnement du marché et de notre groupement Orpi, de telle manière à ce que vous fassiez votre proposition d'achat en parfaite connaissance de cet environnement. Et si elle est acceptée par le vendeur, qu'elle vous permette de patienter en toute sécurité jusqu'à la signature du compromis de vente chez le notaire.

Par Yves MILLET.

Contactez-nous Appelez-nous