DÉCOUVREZ LA TÉLÉPORTATION IMMOBILIÈRE AVEC Orpi

Publié le

Votre agence Conseil Orpi à Panazol vous propose un tout nouveau service, toujours plus innovant, afin de découvrir un nouveau système dès janvier 2017 qui vous permettra de visiter différents logements, des maisons et des appartements, sans vous déplacer de l'agence. Orpi vous invite, après une prise en main du casque de réalité virtuelle, à visualiser à votre guise les maisons ou appartements dans leur totalité. Nous vous proposons: Une première sélection en toute confiance où l'échange avec l'agent immobilier reste indispensable et primordial.

Votre agence Conseil Orpi à Panazol vous propose un tout nouveau service, toujours plus innovant, afin de découvrir un nouveau système dès janvier 2017 qui vous permettra de visiter différents logements, des maisons et des appartements, sans vous déplacer de l'agence.  Orpi vous invite, après une prise en main du casque de réalité virtuelle, à visualiser à votre guise les maisons ou appartements dans leur totalité. Nous vous proposons: Une première sélection en toute confiance où l'échange avec l'agent immobilier reste indispensable et primordial.

Téléportez-vous dans la maison de vos rêves LIMOGES INTERNET - MULTIMÉDIA IMMOBILIER

Dix agences immobilières Orpi de la Haute-Vienne seront dotées dès janvier 2017 d'un tout nouveau système permettant de visiter une maison ou un appartement, sans se déplacer.

On connaissait les visites virtuelles à 360 degrés. Début 2017, les agents immobiliers d'Orpi promettent d'aller plus loin encore en proposant une «téléportation immobilière». 


Lorque vous vous rendrez au sein de l'une des dix agences Orpi de la Haute-Vienne, l'agent immobilier ne se contentera plus de tourner son écran d'ordinateur pour vous montrer quelques photos. Il vous proposera de chausser un casque de réalité virtuelle et de vous projeter en plein coeur de l'appartement ou de la maison sélectionnée par vos soins. L'idée est de visiter un appartement ou une maison avec un casque de réalité virtuelle pendant que l'agent immobilier assiste à la visite sur écran.


"Une première sélection"


L'idée est de très rapidement se faire une idée du bien sans en pousser les portes. « Il est absolument nécessaire d'effectuer physiquement la visite d'un bien avant de l'acheter. Mais ce que nous proposons, c'est la possibilité d'une première impression. Souvent les clients savent rapidement s'ils sont intéressés ou non par une maison ou un appartement. Effectuer une première sélection de cette manière permet de faire gagner du temps au client et au conseiller », témoigne Olivier Schiapparelli, gérant de deux agences à Limoges et Panazol ayant oeuvré pour que ce système soit adapté dans le département. 

 

« L'échange avec l'agent est primordial » OLIVIER SCHIAPPARELLI (Gérant de deux agences Orpi) 


La téléportation est plutôt bluffante. Casque sur la tête, on arrive directement dans le salon d'une maison. On cligne des yeux pour effectuer une rapide mise au point et lorsque notre regard se pose sur une flèche, on est immédiatement transporté dans une autre pièce, à l'étage ou bien dans le jardin. Reste alors à tourner sur soi-même pour observer la maison sous toutes ses coutures, savoir si la cuisine est bien agencée, si la cheminée du salon est confortablement positionnée, si la chambre de l'enfant est suffisamment grande ou si l'extérieur nous convient pour recevoir.

 

Dix agences Orpi vont proposer ce service début 2017


«Ce qui est unique dans notre système, c'est la possibilité pour l'agent immobilier d'assister en même temps que ses clients à cette visite sur un écran de contrôle. Nous voulions recréer ce climat où l'échange avec l'agent est primordial », continue Olivier Schiapparelli. « On a pu dire que le numérique coupait les relations entre les gens. Ce n'est pas le cas avec cette solution digitale. Elle ramène les clients dans les agences et renforce le positionnement du conseiller vis à vis du client. » Olivier Schiapparelli, gérant de deux agences à Limoges et Panazol, très branché numérique, a oeuvré pour que ce système soit adopté dans le département. 


Les 10 agences Orpi de la Haute-Vienne sont les premières en France à se doter du système. Il pourrait être étendu très rapidement sur le reste du territoire. Depuis la Haute-Vienne, on pourrait ainsi visiter un appartement à Paris, à Biarritz ou un chalet dans les Alpes... comme si on y était. 

Publié le 26/11/2016 à 05h53
Immobilier by Orpi La Téléportation Immobilière © Stéphane Lefèvre

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence