Viager à Montluçon : Conseils pour vendre en viager

Publié le

Les agences Orpi ALLIN IMMOBILIER vont accompagnent dans la vente ou l'achat en viager à Montluçon, une solution qui compte de nombreux avantages.

Viager à Montluçon : comment ça marche ?

Les agences Orpi ALLIN IMMOBILIER sont spécialisées dans la vente en viager à Montluçon et dans la région montluçonnaise. Le viager consiste, pour un acquéreur (appelé « débirentier »), à acheter un logement sans avoir à verser la totalité du prix de vente le jour de l’acquisition, mais qu’il ne pourra occuper qu’au décès du vendeur (appelé « crédirentier »). Ce dernier, quant à lui, perçoit une rente mensuelle jusqu’à son décès en contrepartie de la vente de son logement.

Le viager à Montluçon est une solution qui s’avère intéressante tant pour le vendeur que pour l’acquéreur. Nos professionnels sont formés pour accompagner les deux parties dans la transaction immobilière.

La loi stipule évidemment que les deux parties doivent avoir la capacité juridique de vendre ou d’acheter en viager. Pour que la vente soit valable, l’acquéreur ne doit pas avoir connaissance d’une éventuelle maladie ou autre du crédirentier !

Vente et achat en viager à Montluçon et dans les communes environnantes

Vous pouvez acheter ou vendre en viager tout type de bien immobilier, appartement ou maison. Retrouvez les nombreux biens à la vente que nous proposons, dans le neuf ou dans l’ancien. Vous pouvez trouver des biens immobiliers en viager dans les différents quartiers de Montluçon : centre-ville, Coutais, Ville Gozet,  Dienat, Forges, Fontbouillant, Rimard, Marignon, Montgacher, Cordeliers, Bien Assis, Domaine de l’étang, Viviani, Dunlop ou encore Guineberts.

Nous proposons également des maisons et des appartements en viager dans les communes aux alentours de Montluçon, comme Désertines, Lavault-Sainte-Anne, Domérat ou encore Prémilhat.

Contactez-nous Appelez-nous