Immobilier :Négocier devient de plus en plus difficile

Publié le

Avec des stocks de biens immobilier en baisse, la tendance n'est pas à la négociation. Le rabais moyen est aujourd'hui à 4,4% au niveau national. C'est la marge la plus faible jamais enregistrée.

Lorsque les prix de l'immobilier sont en hausse, les acheteurs peuvent être tentés de négocier. Mais ce n’est malheureusement pas le cas ! Avec des stocks de biens en baisse, il est de plus en plus difficile d'obtenir un rabais. La négociation moyenne est aujourd’hui de 4,4% au niveau national.

Il est encore plus difficile de négocier les prix de l’immobilier dans les grandes villes

Même si les prix de l’immobilier ont globalement augmenté ces derniers mois, les acheteurs ont du mal à négocier car le marché est très dynamique, boosté par des taux de crédit immobilier avantageux. Tout le monde veut en profiter, craignant une hypothétique remontée de taux.

Le dynamisme du marché immobilier n’a pas faibli malgré une hausse des prix et une période électorale mouvementée. On peut donc se demander quels sont les éléments qui pourraient vraiment le faire déraper ? À en croire les professionnels, une forte hausse des taux de crédit immobilier pénaliserait grandement le secteur, suivie par une augmentation considérable des prix. Affaire à suivre…

Comment faire estimer en ligne et gratuitement à Mandelieu La Napoule votre appartement ou votre maison au bon prix en contactant une de nos 3 Agences Immobilières Orpi Mandelieu la Napoule

Source : medicis-patrimoine.com

Contactez-nous Appelez-nous