Prolongement du prêt à taux zéro et de la loi Pinel

Publié le

C'est confirmé, le prêt à taux zéro et le dispositif Pinel sont maintenus.

Ils devaient s'arrêter à la fin de cette année. Mais le gouvernement a décidé de prolonger jusqu'en 2021 le prêt à taux zéro et la loi Pinel. Les deux dispositifs permettent de booster le secteur du logement. L'un en permettant aux ménages d'accéder à la propriété dans de bonnes conditions et l'autre en réalisant un investissement locatif permettant une déduction d'impôt. Ils seront quelques peu remagnés afin de mieux cibler les constructions sur les zones tendues.

Ces deux dispositifs seront également renforcés par un "bail mobilité" visant les étudiants et les jeunes actifs. Ce bail ayant une durée de un à dix mois ne nécessitera pas de dépôt de  garantie. Il est prévu la construction de 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 pour les jeunes actifs.

Enfin, pour faciliter la construction de nouveau logement, l'État accordera des abattements sur les plus-values immobilières dans les zones tendues. Il est prévu 100% d'abattement pour la vente d'un terrain permettant la construction de logements sociaux, 85% pour la construction de logements intermédiaires et 70% pour la construction de logements libres.

source : valeursactuelles.com

Vous avez besoin de faire faire une estimation de votre bien immobilier à Mandelieu la Napoule ? N'hésitez pas contacter nos conseillers experts en immobilier sur Mandelieu La Napoule, Ils sauront appréhender votre projet de vente et vous guider dans vos démarches.

Orpi Mandelieu La Napoule, 3 agences situées au centre-ville, dans le quartier de Minelle et sur le secteur de la Napoule. Nos conseillers pouront vous garantir notre savoir-faire et évaluer au mieux votre bien, suivant les élements environnementaux qui le compose.

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence