Location annuelle ou saisonnière ?

Publié le

Lorsqu'un propriétaire souhaite mettre en location un bien immobilier il peut hésiter entre location annuelle ou location saisonnière. Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte pour faire le bon choix :

Avant de choisir la Location Saisonnière Mandelieu la Napoule ou la Location Immobilière Mandelieu la Napoule annuelle, il faut prendre en compte entre autre : la rentabilité, la fiscalité, la zone géographique...

Pour se positionner sur la Location de Vacances ou la location à l'année, il faut impérativement étudier la demande locative de la commune où se situe le logement. Lorsque celui-ci se situe dans une ville étudiante ou dans un bassin d'emploi dynamique, alors il peut être recommandé de Mettre en Location annuelle (vide ou meublée). En revanche, si le bien se situe dans un secteur touristique (station de sports d'hivers ou station balnéaire) alors il est plus intéressant de se tourner vers la location saisonnière Mandelieu la Napoule avec Orpi . Avant de se positionner sur cette deuxième option, il faut étudier la capacité de remplissage de la commune où se situe le bien à louer. De plus, la Location Saisonnière à Mandelieu malgré les nombreux avantages qu'elle propose entraîne comme contraite principale le turnover important des locataires et l'organisation (remise des clés, ménages...) liée à ce turn over. C'est encore plus compliqué lorsque le bien est éloigné de la résidence principale du propriétaire. Pour éviter toutes ces contraintes, vous pouvez faire appel à notre Service Gestion Location Saisonnière Mandelieu la Napoule .

La location de vacances permet une bien meilleure rentabilité que la location à l'année. En effet, même si certaines périodes sont plus calmes que d'autres, elles sont compensées par des périodes où le taux de remplissage est important et où les loyers sont très élevés. En règle générale, le prix d'une location d'une semaine équivaut au prix d'une location au mois. De ce fait, les revenus peuvent être bien plus élevés en location saisonnière. Toutefois, il faut veiller à limiter les périodes d'inoccupation. Si le logement est situé dans une zone attractive avec une bonne visibilité sur les différents supports internet, alors le risque d'avoir un logement vide est réduit. La location saisonnière offre également à son propriétaire une liberté plus importante et lui permet de pouvoir profiter de son logemenet à titre personnel s'il le souhaite. 

En optant pour la location de vacances, un propriétaire réduit grandement les risques d' impayés . En effet, lors de la réservation le propriétaire peut demander le versement d'un acompte et le solde doit être payé avant l'entrée dans les lieux. De ce fait le risque d'impayé est quasi nul.

Dernier avantage et pas des moindres : la fiscalité de la location saisonnière . Les revenus provenant de la location saisonnière d'un bien immobilier doivent être communiqués dans la déclaration de revenus au niveau des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Ces BIC bénéficient d'un abattement de 50% (dans la limite d'un revenu locatif maximum de 32 900 euros par ans). Il est également possible d'opter pour le régime réel (obligatoire au delà de 32 900 euros de revenus fonciers annuel), pour celà, il faut passer par une déclaration professionelle dans laquelle il faut indiquer les recettes et les charges. 

Contactez-nous

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier à Mandelieu la Napoule que vous souhaitez mettre en location ?

Que ce soit pour une location annuelle ou une location saisonnière, nous pouvons nous occuper de la gestion de la location votre appartement ou de votre maison à Mandelieu la Napoule.

Notre équipe spécialisée en location est à votre disposition au 04 93 934 934.

source : edito.seloger.com 

 

 

 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence