2021: Limoges au top 3 des villes les plus recherchées

Publié le

De nombreuses ventes immobilières ont eu lieu en 2020 (plus d’1 million), malgré les différents confinements qui ont marqué cette année. 
En 2021, la tendance reste la même puisque Orpi remarque une hausse de 18% pour la signature des compromis en comparaison avec l’année 2020.
La confirmation des tendances immobilières post-confinements est bien présente.

Une nouvelle cartographie immobilière en France prend place suite aux nouveaux comportements immobiliers des acheteurs. Déplacement en masse des français dans les petites et moyennes villes de France, le but étant de trouver une bonne qualité de vie, dans des villes offrant un environnement calme et serein.
 
Nous avons constaté la mise en place de cette nouvelle cartographie immobilière et elle s’installe confortablement.
Le changement de vie fait parti aujourd'hui des priorités des Français, “en effet plus d’1 Français sur 10* déclarait même avoir déménagé à la suite des confinements, dont 19% ont moins de 35 ans”. 
Les acheteurs souhaitent réinvestir les espaces verts et calmes, l’évolution continue vers les villes moins grandes avec la démocratisation du télétravail et la croissance des résidences secondaires.
 
“Orpi observe aussi ces mouvements à travers l’évolution du prix au m² entre 2020 et 2021. Tandis que les villes moyennes sont en hausse à l’image de Limoges (+12% du prix au m²) et de Valence (+17% du prix au m²), les grandes agglomérations comme Lyon voient leurs prix au m² stagner ou même diminuer comme Paris (-1%).”
 
Les Français confirment leur attrait pour les villes moyennes: nous retrouvons dans le Top 10 des villes les plus recherchées** plusieurs villes moyennes dont Limoges destituant ainsi les grandes agglomérations anciennement favorisées par les Français. Cette quête est corroborée par la hausse du nombre de compromis signés comme à Pau (+29%) et Reims (+50%).

1. Nice
2. Toulouse
3. Limoges
4. Cannes
5. Strasbourg
6. Reims
7. La Rochelle
8. Pau
9. Antibes 
10. Toulon 
 
*Étude Orpi menée auprès de 976 personnes interrogées, représentatif de la population, en décembre 2021.
** Sur Orpi.com

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence